Aller au contenu

Configurer point d'accès wifi


David.G

Messages recommandés

Situation :

Modem-routeur[NetgearDG834 port1 ]-------- [pc1] Debian GNU/Linux

Modem-routeur[NetgearDG834 port2 ]-------- Point d'accès wifi [D-link DWL-2000AP+] ) ) ) ) [pc2]WinXp home (aucun firewall logiciel)

Modem-routeur[NetgearDG834 port3 ] vide

Modem-routeur[NetgearDG834 port4 ] vide

 

La carte PCI wifi du pc2 est installée mais la configuration du réseau sans fil n'est pas faite (visiblement tant que le point d'accès ne permet pas de connexion, windows refuse d'en créer une...)

Je n'y connais pas grand chose en réseau et encore moins tout ce qui concerne le wifi, si quelqu'un pouvait m'aider à configurer le d-link, ça serait sympa (ou poster lien vers un tutorial pour débutant).

Quel niveau de cryptage faut il choisir pour le wep ?

Vaut-il mieux choisir hex ou ascii ?

 

Merçi d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas, les deux pc sont reconnus par la modem-routeur, le pc2 (relié par wifi) est bien reconnu par le point d'accès, le ping fonctionne entre tout les postes du réseau, le firewall de windows xp est désactivé, tout est réglé pour le dhcp mais pas moyen de me connecter à internet sur le pc2. :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai désactivé les connexions sécurisés (juste le temps de tester le réseau), activé le dhcp, désactivé le firewall d'xp, le portable de ma soeur reconnait le réseau et s'y connecte, son pc est reconnu par le point d'accès et le modem routeur mais toujours impossible d'affiche la moindre page web alors le ping fonctionne entre tout les postes, je ne comprend pas... :(

Le point d'accès propose plusieurs configuration (j'ai laissé par default, la première)

Access Point

Wireless Client

Wireless Bridge

Multi-point Bridge

Repeater

 

Moi qui pensait que la configuration d'un réseau wifi serait aussi simple qu'en rj-45 mais avec une clé en plus à taper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe tu mets le point d'accès en wireless bridge, ca doit te laisser très peu a configurer, peut etre l'adresse du serveur dhcp, tu desactives pratiquement tout du point d'acces et tu laisses le dhcp sur le routeur...

 

Sinon dans l'état de la connexion, ca dit quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réinitialisé le point d'accès, désactivé le DHCP sur celui-çi (je pense que c'est ça qui posait problème, le point d'accès se prenait pour un routeur en attribuant des ip aux deux pc connectés en wifi, ça ne devait pas plaire au routeur) et tout fonctionne en WPA-PSK. :yais:

Merçi. :biere:

 

Seule chose qui m'inquiète : un des deux pc n'apparait pas dans la page des "Périphériques connectés" de mon routeur, celui qui a dû être configuré avec le logiciel fournis avec la carte pci wifi et pourtant ça fonctionne, ça pourrait venir de windows qui du coup n'a pas été configuré pour ce réseau sans fil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...