Aller au contenu

Multiboot Linux/XP


Messages recommandés

Bonjour a tous :D

Je viens de partitionner mon disque pour une nouvelle insatallation de Linux, mais cette fois ce sera Mandriva 2006 et j'aimerai savoir si 117 GO est assez suffissant..(je pense)

 

Et j'aimerai savoir aussi comment mettre un multi boot au démarrage, c'est a dire Linux Mandriva d'un coté et Windows XP Home sur l'autre..

 

J'aimerai savoir aussi la différence qui il y a entre la version en téléchargement libre la et la version qu'on doit acheter..

 

Aussi je vien de télécharger Mandriva Linux Free 2006 DVD mais le probleme, c'est qui le reconnait comme un fichier RAR et non ISO, doit je graver tout le dossier que j'ai télécharger avec la fonction gravé une image avec Nero??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derniere question..

Ma partition, je doit la partitionner en quoi?? En NTFS, LinuxExt2, LinuxExt3 ou Linux Swap pour installer Linux Mandriva 2006 DVD ??

 

On ma dit que je pouvais laisser NTFS, mais je demande confirmation, car grace a partition magic j'ai le choix donc..

 

Merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais-tu ce qu'est une partition swap ? Un système journalisé ? À quoi servent Grub et Lilo ? Non, alors clique sur le lien que je t'ai donné dans mon précèdant post.

On n'installe pas un système d'exploitation comme un simple logiciel, prend le temps de te renseigner et surtout pense à faire une copie de sauvegarde de tout tes documents avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...