Aller au contenu

Quel est votre prochain achat de matos ?


SEB

Messages recommandés

je sens que ça va faire pareil :/

il faut aussi dire que j ai une dalle beton et le maison a faire traverser à mon signal wifi qui d'aileur est altéré à 50%. Il faut aussi dire que question reseau, je suis un manche à mon avis il est configuré de maniere pas tres top :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 193
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il ne faut pas voir tout en noir: le beton n'est pas le probleme, c'est plutot la feraille qui fait cage de pharadet :coolspot:

 

dans une maison, on peut considerer que ca passe a peu pres partout, bien sur le signal n'est jamais a son maximum, mais quand tu as 11 de transmission sur 54 possible, ca tient largement la route ;-)

 

attention aussi a bien decoller l'emetteur wifi d'un mur ou autre, si vous voulez que le signal diffuse dans les meilleures conditions :applaudir2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas voir tout en noir: le beton n'est pas le probleme, c'est plutot la feraille qui fait cage de pharadet :coolspot:

 

dans une maison, on peut considerer que ca passe a peu pres partout, bien sur le signal n'est jamais a son maximum, mais quand tu as 11 de transmission sur 54 possible, ca tient largement la route ;-)

 

attention aussi a bien decoller l'emetteur wifi d'un mur ou autre, si vous voulez que le signal diffuse dans les meilleures conditions :applaudir2:

ouep, les farfadets :lapin:

 

probleme, les cartes pci wifi et leurs émetteurs sont collées aux pc qui est lui meme dans un meuble bureau, qui est dnas ma chambre, puis traverse la dalle et la feraille, puis traverse diagonallment la maison ainsi que les cloisons pour enfin se percuter sur l'Alice Box.

 

Anne-Sophie, t'inquiete, tu n'auras pas forcement de probleme, en plus tu n'as pas d'obstacle :respect: et tu as le meme debit que moi sur ta ligne :respect: 1024.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le GUEU, tu confonds emetteur et recepteur :lapin: (moi je parlais de l'alicebox dans ton cas....)

 

mais tu as en partie raison, le recepteur a aussi son importance, c'est pourquoi les dongles avec une bonne longueur de cable usb aident bien souvent a avoir un bon signal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le GUEU, tu confonds emetteur et recepteur :lapin: (moi je parlais de l'alicebox dans ton cas....)

 

mais tu as en partie raison, le recepteur a aussi son importance, c'est pourquoi les dongles avec une bonne longueur de cable usb aident bien souvent a avoir un bon signal :)

en fait, j ai fait le raisonnement à l'envers :lapin:

 

vais essyer de décoller l'alice box du mur aussi :respect:

Ce qui est chouette, c est que certains modem/routeur peuvent être accrochés au mur :lapin:

 

Oui Anne-Sophie :) ça ne devrait pas poser trop de probleme :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi ma config wifi est faite de la maniére suivante:

 

-PC portable en bas avec wifi integré

-Aol box au 1er étage

-PC fixe au 2nd avec carte wifi pci

 

sachant que la box et la carte wifi du fixe sont assez prés du mur,j'arrive quand meme à 54Mb/s :coolspot: :coolspot: meme lorsque les 2 pc sont connectés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi ma config wifi est faite de la maniére suivante:

 

-PC portable en bas avec wifi integré

-Aol box au 1er étage

-PC fixe au 2nd avec carte wifi pci

 

sachant que la box et la carte wifi du fixe sont assez prés du mur,j'arrive quand meme à 54Mb/s :coolspot: :coolspot: meme lorsque les 2 pc sont connectés

 

 

tu as equilibre ton install, c'est ce qu'il faut faire quand on le peut (borne en point milieu :) )

 

ps: le debit de chaque carte est independant du nombre de pc connectes, mais lie a la qualite du signal ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis acheté ça pour mon PC :

 

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00034351.html

 

Ultra pratique et de très bonne qualité sonore :yais:

 

Pratique car en utilisant les 2 cartes son de mon PC (celle intégrée à la CM et ma Live! 5.1 Platinum), je peux mettre le son de la télé sur les enceintes et de la musique dans le casque par exemple (et inversement).

 

Comme ça, quand une personne mate la télé (le son passe par l'ordi et ressort par les enceintes), je peux toujours écouter ma musique ou jouer :ooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent choix :)

C'est d'ailleur celui là que j'envisage d'achter quand la garantie de mon Philips sera finie. :)

 

 

EDIT : je confond avec le 140, mais ça reste un très bon choix :)

 

Ouais, par contre égaliseur obligatoire, car comme c'est dit en commentaires, c'est vrai qu'à l'origine le son est faiblard sur les fréquences moyennes (c'est pas pour ça que la qualité de restitution est pas bonne, simplement faut jouer de l'égaliseur pour entendre comme il faut les moyennes fréquences).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander deux Athlon 64 x2 3800+, une ATI X1800 XL (sapphire), et une A8N5X (nforce 4 asus). Pour renouveller 2 bécanes.

bin, il ne va pas te manquer une carte mere et une carte graphique sur une des becanes :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

 

L'une change de CM pour une Asus A8N5x, avec AMD Athlon 64 x2 3800+ et ATI X1800XL, sur l'autre, j'ai déjà la carte mère (la même), une ATI X800 GTO, mais je remplace le Athlon 64 3000+ par le multicore. Tout ça pour plusieurs raisons : confort d'utilisation, capacité de traitement et prévision pour le jeu Elder Scrolls 4 : Oblivion.

 

Il n'y a plus beaucoup de jeux qu'on apprécie réellement, mon frère et moi, dans la soupe infâme qu'on nous sert d'année en année (n ième FPS, n ième STR, n ième mmorpg, tous plus insipides les uns que les autres), alors quand on sent le bon jeu, un poil différent, avec des concepts intérressants, on prévoit l'investissement si ça le nécessite. Comme mon frère n'avait pas changé sa bécane depuis un moment, et que je trouve que l'Athlon 64 x2 3800+ dispose d'un bon rapport qualité prix, on profite de l'occasion pour mettre à jour (non, je ne vend pas les vieilles pièces, je les utilise pour me monter mon petit réseau de test).

 

La seule chose qui fait mal, c'est le prix indescent des CG !!!

On trouve du haut de gamme, du (trés) bas de gamme, et peu de chose entre les 2, chez Nvidia comme chez ATI. Mon frère est enclin à faire quelques concessions pour acheter sa CG, mais perso, je trouve les prix trop élevés pour afficher 3 pâtés de pixels sur un écran. Si les consommateurs étaient plus raisonnables (et raisonnés), aussi...

 

J'en profite pour vous conseiller un jeu sympathique (en VO) : Galactic Civilizations II. Je vais peut-être en faire un post dans la rubrique concernée du forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon prochain achat "important" sera dans 1 an (ouais je sais.... c'est long :( ) : un ordinateur portable pour les études (une config qui tue avec un processeur dual core et un écran 17" mini, bref ce qui se fera de mieux :frenchy: ), accompagné d'une solution de stockage externe (disque USB ou serveur NAS réseau) et d'un ensemble imprimante / scanner (ou multifonctions, si ils ont évolué dans le bon sens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon prochain achat "important" sera dans 1 an (ouais je sais.... c'est long :( ) : un ordinateur portable pour les études (une config qui tue avec un processeur dual core et un écran 17" mini, bref ce qui se fera de mieux :frenchy: ), accompagné d'une solution de stockage externe (disque USB ou serveur NAS réseau) et d'un ensemble imprimante / scanner (ou multifonctions, si ils ont évolué dans le bon sens).

 

 

Pareil je pense, le pc fixe pour les jeux itout itout et le portable pour bosser, dans un peu plus d'un an cependant (sauf si les parents débloquent l'argent plus tôt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je pense, le pc fixe pour les jeux itout itout et le portable pour bosser, dans un peu plus d'un an cependant (sauf si les parents débloquent l'argent plus tôt)

 

Surtout que les portables avec écran 19 pouces commencent à sortir, ça c'est le pied :yais:

 

Le seul soucis après c'est l'autonomie, car 19 pouces + dual core ça doit bouffer pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le pied.

Ben pour l'autonomie, faut espérer que des inovations au niveau des batteries verront le jour.

C'est sûr qu'à l'heure actuelle, une telle configuration tiendra même pas une heure avec une seule batterie.

 

Sinon il reste les "mini-portables" petits, puissants malgré tout, une très bonne autonomie, un écran petit certes, mais malheureusement encore assez chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...