Aller au contenu

Petit bug, mais chiant


Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique. Le Modérateur avisera.

 

J'ai un petit pb avec la barre "démarrer" de Windows XP.

C'est un bug, il y a très longtemps, je n'ai su à quoi il était du vu que je l'ai résolu en en formatant et en réinstallant Windows...

Mais maintenant j'ai pas du tout envie de tout réinstaller. C'est trop long et j'en ai pas envie.

En fait, lorsque j'essaie d'accéder au poste de travaille par la barre démerrer ou l'icone dur le bureau, ils emble que windows a du mal a trouvé mes disques dur et à les afficher.

 

du coup je me retrouve avec ça :

bug7ft.jpg

 

Bien que l'ordi ne soit pas bloqué la barre démarrer reste ainsi figé sauf si je fais Ctrl+Alt+Suppr pour afficher le gestionnaire de tâche.

 

Un peu plus tard je vois le petit menu ou s'affiche mes disque dur s'afficher dans le vide pendant moins d'une seconde puis disparait.

 

Bizzarrement le contenu de mes disque n'est pas inaccessible car lorsque que je clique sur le raccourci de mon répertoire dowlaod qui se trouve à la racine du disque C, le contenu du répertoire normalement dans une fenêtre. Cependant si je m'amuse à cliquer sur l'icone "Dossier Parent" pour revenir au poste de travail et bien rebelote, j'ai toujours la fenêtre mais à la place des icônes de mes disque durs, j'ai la petite lampe de windows qui s'affiche comme lorsqu'il cherche une cible de raccourci qui auarait disparu...

 

Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème SVP ?

 

Merci d'avance.

 

P.S. : J'utilise Windows XP Professionel Edition SP2 mis à jour régulièrement. Le reste de ma config se trouve dans ma signature. j'ai un DD de 80 Go IDE sur lequel est installé Windows et 2 DD de 120 Go en SATA en supplément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir la petite fleche, il faut aller dans les avances du personnalise des proprietes du menu demarrer, et cocher "afficher en tant que menu" a la place d"en tant que lien" :)

 

je l'ai active, et tout s'affiche correctement :/

 

apparemment, tu as un chemin qui est casse (ou plutot en petits morceaux :heu: ), reinstaller le corrigerait, mais je sais que tu ne veux pas :respect: si jamais tu le coches en tant que lien, est-ce que tu as le meme probleme (bien sur il faudra cliquer sur le poste de travail, c'est legerement different) :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai mis en tant que lien. Mais ça prend X temps pour s'afficher alors que d'habitude c'est instantané. Sur un autre forum on m'a dit que c'était surement du à une prolifération de virus ou autre spyware sur mon disque.

 

Il s'est en effet avéré que j'avais quelque virus et des des spywares sur mon disque. Mais bon après nettoyage le bug persiste.

 

Au moins j'aurais nettoyé mon disque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...