Aller au contenu

Virtualisation x86


Messages recommandés

Salut,

 

Une idée me trotte dans la tête :

Comme je comence à sérieusement apprécier Linux, mais que je ne peux me passer de Windows XP, notamment pour des logiciels divers et les jeux, je souhaiterais utiliser les 2 OS, *mais* sans multiboot. Pour cela, je m'intérresse de prés à la virtualisation. Ma question est simple : est-ce que certains parmi vous ont eu l'occasion de tester ?

 

Mon but est simple : je viens d'acquérir un Athlon 64 x2 3800+, intégrant donc la technologie pacifica (si j'ai bien suivi), sur laquelle s'appuie des logiciels de virtualisation comme VMware ou XEN. Pourquoi ne pas alors installer un Linux 64, puis installer au sein d'un envirronnement virtuel Windows XP pour les jeux ?

 

Dans quelle mesure les performances s'en ressentiraient-elles ?

VMware semble trés efficace, mais j'aimerais avoir un feedback du terrain, en utilisation réelle.

 

Sinon, toute information sur le sujet est bonne à prendre.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tien salut

 

je teste vmware depuis qques jour,histoire de "pre-tester" mes iso mac-AMD :D

 

a priori et en theorie cala marche tres bien:je me tate justement a balancer xp64 en natif et mettre xp32 dans l emulateur pour imprimer...pas de pilote canon pour xp64....

 

mais comme je l ai dit cela reste un emulateur...d ou une tres forte perte de perf.il y a pas mal de post la dessus sur osx86.org....

 

vmware est qd meme a l origine fait pour tester du soft sans avoir a rebooter sans cesse....

 

 

dans un avenir propre oui tres bien mais pour l instant non....heu pacifica dans le x2 3800 tu es sur :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu testé mais que dans un sens, en gros sur base XP, j'ai fait tourner du 98, et du linux, besoin des 2 systemes sous la main pour des "guidages" au téléphone au boulot... les performances restent honnetes a condition d'avoir assez de ram pour gerer les 2 systemes, et je pense que sous linux ca doit bien marcher, j'ai pas eu l'occasion de tester....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tien salut

 

je teste vmware depuis qques jour,histoire de "pre-tester" mes iso mac-AMD :D

 

 

Que du bon ! Mais version Intel per me !

Par contre, besoin bcp bcp de Ram. Pour histoire, 512mo de ram sous osx PPC natif, c'est le strict minimum !!!

En gros, l'équivalent d'un XP avec 256mo :) Bon, ça marche un peu mieux quand même ^^

Donc en virtu, compte facile 1,5go pour être tranquillou ^^

 

Pour linux et windows, je dirais la même chose vu qu'osx est basé sur du noyau unix.

Après, j'ai pas trop d'info sur la virtualisation. Je voulais prendre un cpu compatible pour mon prochain ordi mais je pense que je passerai plutôt à du iMac donc j'ai arrêtais de chercher les infos ^^

J'pense mais j'me trompe surement, que c'est des processeurs double coeur optimisé rien de plus. Un core par OS et puis basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tien vien de tester mac os x :o :o :o :o sous ....AMD :D

 

 

install sympa et rapide 6go +-20min,avec ls utilitaire dans la barre d outils...agreable

 

un boot ultra rapide 3/4 fois plus rapide avec un dd 5400trs que xp avec un sata 2 :eek:

 

 

bon apres po cool car il ne reconnait pas l ethernet du nforce 4 ni le marvell -->pas inernet :o

ne veut pas garder la langue francaise,ne veut pas passer en 1680x1050....

ne gere pas le sata2 ->pas lecture disuque ni multiboot xp

 

apres ce premier survol mac os ma l air un peu "cheap" du moin pour moi qui n connait pas et qui vient de windows,c est beau et austere a la fois bref pour des bosseur :o

 

je ressaierais si je trouve des pilotes mac pour ethernet :lapin:

 

 

 

sinon xp/vmware->mac avec 2go de ram c est encore pas ca :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

 

Ben j'ai testé, du coup. Avis mitigé.

 

J'ai installé VMware sur une Suse, puis j'ai virtualisé un Windows XP simple. Premier constat, ça fonctionne plutôt bien. Sur une bécane correcte avec un bon gros tas de RAM, on sent bien que c'est plus lent, mais c'est franchement acceptable, et de loin. Par contre, pour les jeux, il faut oublier l'idée. L'API directX est gérée par une couche applicative VMware, donc les drivers sont ceux de Linux (déjà pas glop vu la qualité des binaires forunis par les constructeurs) + la couche VMware. Bref, c'est leeeeeeennnnnntttt...

 

Sinon, ça peut servir à pas mal de choses, comme des tests réseaux, des tests logiciels, comprendre comment fonctionne tel ou tel truc sans corrompre son système "souche". Bref, bon logiciel. Mais pour ma part, c'est décidé, je n'ai pas le choix : Multiboot Nux 64 / XP 32.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bah ça se complique.

 

Faute de mieux, je vais faire un multiboot Windows XP 32 / Linux 32. Autant les OS semblent être "prêts" en ce qui concerne le 64 bits (quoique j'ai vraiment des doutes côté Win 64), autant les drivers constructeurs et autres logiciels sont à la ramasse totale. Les applicatifs 64 sont trop chiants à trouver, sur Linux, visiblement, dés qu'on sort des clous, c'est compilation à la main, donc, non, trés peu pour moi.

 

Bref, vivement que les codeurs s'activent. Serait temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...