Aller au contenu

demarrage sur usb


jca

Messages recommandés

peut on demarrer un pc grace un disque dur externe sur USB2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore ca dépend du périphérique aussi, le passer en bootable est pas toujours evident, va installer XP sur un disque USB .... meme la geexbox j'ai pas réussi, bon en meme temps j'ai pas super cherché .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :hello:

 

Pour la ponctuation ,Axtrane, milles excuses ,je vais tâcher de faire des efforts.

 

Pour mon probleme de demarrage avec un disque externe sur USB, j'arrive à installer XP , le PC demarre XP ,fait l'nstallation complete de XP mais quand la page d'accueil de windows apparait ,paf ecran bleu.

Y a t'il une combine ou une impossibilité materielle ?????

Le but de ma recherche ,est d'avoir un disque d'amorçage en cas de plantage de mon disque principale ,sans recourir à une manipulation interne (disque maitre/disque esclave) pour recuperer mes documents.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

au demarrage j'appuie sur F12.Dans le boot je selectionne l'Usb ,apres je procede à l'installation de Xp

au redemarrage meme manipe ,fin de l'installation ,puis a la page d'accueil Windows j'ai un ecran bleu :enerve:

 

 

Sur mon disque dur interne il y a une installation Xp Home Sp2

Sur le disque dur externe j'ai installe Xp pro

 

Si je met mon disque externe en interne ( en deconnectant l'autre ) tous ce passe bien :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois deviner ton probleme, est ce que tu as mis à jour des drivers USB 2 ? si tu as pas au moins le SP1 déjà tu peux courrir pour l'USB2, vérifie avec le disque en interne que tout soit bien mis à jour ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Bonjour,

 

Axtrane merci de ton aide , mais je vais laisser tomber ce probleme.

 

Oui en effet mon superbe DD Maxtor flambant neuf (2 mois ) viens de planter ,il ne tourne plus :triste: :enerve: :enerve: :enerve: :bigfuck:

Alors le temps de tout reinstaller

De toute façon mon Pc avez besoin d'un bon nettoyage

je vais peut etre en profiter pour changer de Processeur ,un Athloon 64 (la frequence suivant le budget et l'accord de ma moitié) et aussi de carte mere a cause du soket.En esperant que le reste suive.

 

De toute façon je reste connecté ,le plus dur vas etre de squaté le Pc de ma fille :marto: :jesors: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...