Aller au contenu

création + organisation d'un DVD + RW avec INCD4


BenNancy

Messages recommandés

Bonjour

 

Etant un "newbie" dans le domaine de la gravure j'ai quelques questions toute simples :

 

Je viens d'acheter un graveur Philips DVR 1660 qui est satisfaisant et qui est livré avec Nero 6 + INCD4.

 

Je souhaite récupérer des dossiers existant (ex. courrier 2006) en formatant le cd au format INCD4 et en les gravant puis par ex. aller dans Word et lorsque je saisi un nouveau courrier l'insérer dans un dossier déjà existant.

Cela est possible sur des supports amovibles (j'avais des Zip auparavant ) ou sur le disque dur mais lorsque je veux opérer de manière similaire sur un DVD + RW j'ai un message m'indiquant que le dossier est en lecture seule. Par contre si je grave simplement le nouveau courrier sur le DVD sans passer par un dossier existant depuis Word ça fonctionne parfaitement.

 

Est ce que j'ai oublié une étape ?

 

Quelle est la procédure ?

 

D'autre part j'ai cru comprendre via le forum que les DVD formatés avec INCD4 nécessitaient la présence de ce logiciel sur le PC où ils sont lus.

Il me semble avoir lu dans l'aide de INCD 4 qu'avec Windows XP cela n'était plus nécessaire (Windows 98 SE le nécessitant). est ce vrai ?

 

Si INCD4 n'était pas satisfaisant pour mon usage existe t'il des logiciels gratuits ou à un faible coût qui pourraient résoudre ces 2 points ?

 

Merci par avance pour vos bons conseils ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :biere:

 

apparament il veut graver des fichiers (ou autres) existants sur son pc sur un DVD+RW, et ensuite y ajouter un nouveau courrier (par exemple)....... toujours sur ce même dvd+RW.

dans cette solution, n'importe quel logiciel de garvure te le permettra.

 

par contre si tu veux modifier un fichier existant sur le DVD+RW, il faudra copier au préalable tout le contenu de ton dvd+rw sur ton disque dur, faire la modif de ton fichier, et regraver tous les fichiers sur ce dvd+rw (en ayant bien sur entre temps formaté ton disque effaçable)

 

à ma connaissance il n'existe que les DVD-RAM qui peuvent faire le même emploi qu'une disquette, zip, disque usb, clé usb......... pour pouvoir modifier un fichier sans être obligé de tout regraver (ou recopier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...