Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Dès que je joue à un jeu, même "léger" (oblivion, doom3 ou ut2003), j'ai des freezes aléatoires mais assez (trop) fréquents, d'environ 5 secondes, qui ont une fois donné lieu à un plantage avec obligation de reboot sauvage.

Ma config :

MSI K8MM-V

Sempron 2800+ s754

1 giga @ 160MHz

gf 6600GT AGP

WD caviar 205 giga SATA

Alim : Hiper Type-R 480W

J'ai essayé de mettre une gf3 ti500 à la place, sans rien changer (juste désinstall, driver cleaner, réinstall des pilotes) : aucun probleme. J'ai bidouillé le

bios, trafiqué tout ce qui pouvait l'être... Il me reste encore à essayer de l'underclocker et de la brider en AGP4x... Il y a un Zalman dessus, et elle

marchait parfaitement il y a 1 mois sur une K7N2 Delta2. Prime95 tourne des heures sans erreurs, ATItool fait monter la température de 37 à 54°C mais

aucun plantage ni meme de freeze... Un petit 3Dmark peut être ? Un memtest s'impose aussi je crois.

Posté(e)

Salut,

A mon avis, c'est un problème de température.

Est ce que tu es sûr que ton proco est bien ventillé ? (en passant, un Sempron c'est vraiment pas le mieux pour jouer)

Posté(e)

Salut à toi,

as-tu fait un overclock derniérement????Si oui,as-tu bloqué tes fréquence AGP/PCI sur 66/33????

Sinon,tente en nettoyant ta 6600?Peut-étre est-elle trop "poussiéreuse"???

Posté(e)

NON pas d'o/c, ma mobo n'a quasiment pas d'options pour ca.

La carte est super propre, j'ai au moins démonté 3 fois le zalman en pensant qu'il avait bougé et que c'est ca qui provoquait les freezes donc j'ai eu l'occasion de la cleaner !