gelbaro Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 Bonjour à tous. Dès que je joue à un jeu, même "léger" (oblivion, doom3 ou ut2003), j'ai des freezes aléatoires mais assez (trop) fréquents, d'environ 5 secondes, qui ont une fois donné lieu à un plantage avec obligation de reboot sauvage. Ma config : MSI K8MM-V Sempron 2800+ s754 1 giga @ 160MHz gf 6600GT AGP WD caviar 205 giga SATA Alim : Hiper Type-R 480W J'ai essayé de mettre une gf3 ti500 à la place, sans rien changer (juste désinstall, driver cleaner, réinstall des pilotes) : aucun probleme. J'ai bidouillé le bios, trafiqué tout ce qui pouvait l'être... Il me reste encore à essayer de l'underclocker et de la brider en AGP4x... Il y a un Zalman dessus, et elle marchait parfaitement il y a 1 mois sur une K7N2 Delta2. Prime95 tourne des heures sans erreurs, ATItool fait monter la température de 37 à 54°C mais aucun plantage ni meme de freeze... Un petit 3Dmark peut être ? Un memtest s'impose aussi je crois. Citer
Baptiste Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 Salut, A mon avis, c'est un problème de température. Est ce que tu es sûr que ton proco est bien ventillé ? (en passant, un Sempron c'est vraiment pas le mieux pour jouer) Citer
gelbaro Posté(e) 6 juin 2006 Auteur Posté(e) 6 juin 2006 Non ce n'est pas un probleme de temp, j'ai essayé d'autres drivers pour le chipset et ca freeze beaucoup moins. Bizarre ce probleme quand meme. Citer
jojo le haricot Posté(e) 6 juin 2006 Posté(e) 6 juin 2006 Salut à toi, as-tu fait un overclock derniérement????Si oui,as-tu bloqué tes fréquence AGP/PCI sur 66/33???? Sinon,tente en nettoyant ta 6600?Peut-étre est-elle trop "poussiéreuse"??? Citer
gelbaro Posté(e) 6 juin 2006 Auteur Posté(e) 6 juin 2006 NON pas d'o/c, ma mobo n'a quasiment pas d'options pour ca. La carte est super propre, j'ai au moins démonté 3 fois le zalman en pensant qu'il avait bougé et que c'est ca qui provoquait les freezes donc j'ai eu l'occasion de la cleaner ! Citer
Messages recommandés