Aller au contenu

Creation d'une conexion internet


totovivelesanimaux

Messages recommandés

Bonjour voila j'ai suivie tous les instruction pour mon monter mon reseau sans fils

 

Je vou explique je possede un ordinateur de base avec unite centrale sur lequellle j'ai branché une carte IEE 802.11g wireless cardbus trendnet et un autre ordinateur mais portable sur lequelle jai brancher une carte wifi d-link le truc qui depasse sur le cote ce n'est pas une cle wifi mais je n'arrive pa a creer un reseau sur celui de base il m'affiche des conexion reseau mai pas les bonne et mon portable affiche les meme mai il ne peut pas rentrer sur les onexion affiché que dois je faire ??

 

ma conexion internet et wanadoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as apparemment pas de routeur wifi, donc tu devras faire de l'ad-hoc et partager ta connexion internet, si ca marche :/

 

le mieux est comment d'avoir un routeur wifi ;-)

 

 

apparemment le ad-hoc ca ne marchait pas, donc:

 

je repete donc: il te faut un routeur wifi :voila:

 

il en veut pas, donc:

 

il faut faire du ad-hoc donc :voila:

 

cqfd ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais lol.

Toujours dépenser ^^.

 

Avec ta configuration actuelle :

- réseau configuré en ad-Hoc (http://www.google.fr)

Les avantages :

- Pas de dépenses dans un nouvel éuipement

Inconvénients :

- Le PC qui a la connection internet doit rester allumer pour que le portable puisse se connecter à internet.

- Perte de puissante sur le réseau Wifi

 

 

Avec un point d'accés.

- Sur les pc la configuration est extrèmement simple.

Les avantages :

- Meilleurs performances

- Si celui-ci permet de connecter ton modem adsl plus besoin que le PC fixe soit allumé pour que le second se connecte à internet

Incovéniants :

- Cout supplémentaire

- Prend de la place :D

 

Voilà maintenant je te laisse faire ton choix en connaissance de cause ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jjai abandonner l'idée de la carte wifi

 

du coup je vous demande la question suivante on ma dit kil etait possible de configuerer mon portable a partir de la live box OK ?? mon ordinateur possede une clé wifi et et j'essaie de la conecter a la livebox wanadoo mai impossible que sa marche que faire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as une livebox, c'est tres simple:

 

je pense que ton pc est en dhcp d'origine pour l'adresse ip, alors quand ton logiciel wifi t'indique le reseau correspondant la ta box, il te demande la cle wep qui est fournie avec, tu la rentres, la memorise, tu appuies sur le bouton de la box pour valider l'association (tout cela est tres bien explique avec le cd qui est fourni ;-) ), et la tu es tranquille definitivement :applaudir2:

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...