Aller au contenu

[Programmation] Listes déroulantes en HTML


Messages recommandés

Salut ! :hello:

 

Me revoici après quelques mois d'absence pour une question (de boulet, sans doute :lapin: ) :

Comment créer en HTML une zone de saisie qui permette à la fois de choisir dans une liste déroulante et d'écrire dans la zone de texte ? Autrement dit, comment faire l'équivalent HTML d'une liste déroulante VB dont la propriété "Limiter à liste" serait égale à "Non" ?

Apparemment, ce n'est pas faisable avec les balises SELECT/OPTION. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris ce que tu veux faire, c'est une liste de choix avec possibilité de saisir un autre choix manuellement, et la seule solution que je vois c'est la condition, si la zone de texte contient quelque chose, alors prendre la zone, sinon le choix du menu :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop bien compris non plus...

 

Tu voudrais faire quoi ? un truc de ce genre là ?

 

http://www.blue-hardware.com/temp/test.htm

 

(c'est bout de script de notre console d'admin que je viens d'extraire et modifier)

(c'est juste à titre d'exemple les adresse mail sont pas forcément bonnes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu voudrais faire quoi ? un truc de ce genre là ?

http://www.blue-hardware.com/temp/test.htm

Non : juste la liste déroulante (dans ton exemple, les noms des admins) mais avec la possibilité de rentrer soi-même la valeur. Autrement dit, ne pas être limité aux choix de la liste.

Si la liste contient "Pierre" et "Paul", je veux pouvoir aussi saisir manuellement "Jacques" ou "Francois" ou "Fr*" ou n'importe quoi d'autre, le but étant d'utiliser le contenu du champ comme clause dans une requête SQL du type

SELECT Identifiant FROM Table WHERE Libellé LIKE Contenu_du_Champ

 

Si ce n'est toujours pas clair, je vous ferai un exemple en Access et je vous le mettrai à disposition ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je comprends .. Mais malheureusement (sauf erreur de ma part) je ne pense pas que ca soit possible en html. Ca doit par contre surement etre possible en php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...