Aller au contenu

Installation de Linux, Lecteur cd non détecté


Messages recommandés

Salut les gens.

 

 

Voilà, ça fait déjà plusieurs fois que ça le fait. Mais pas avec toutes les distributions, juste avec certaines. La dernière essayée, c'était Debian testing de la semaine passée. Sinon y'avait aussi Mandriva, OpenSuse...

 

C'est assez lourd, y'a juste les fedora et Ubuntu qui fonctionnent...

 

Il me met, au deuxième stade de l'installation, "Lecteur CD non détecté" ou un truc du genre. J'y vois pas vraiment de logique, il a bien réussi à démarrer dessus. Si vous avez peut-être une solution ou une explication...

 

Merci :respect:

 

(Parce que je voudrais installer Debian :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de clé usb :D

 

Mais je peux en emprunter une.

 

Installer debian via une clé usb... faut une distrib spéciale ou la netinstall fonctionne? Comment on met l'iso sur la clé? MErci ! :)

 

(si jamais j'ai réessayé avec une netinstall : même problème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté ma clé usb (noname 256Mo) 10euros, investi. ;) Pour l'installation, il suffit de copier ton image.iso (n'importe laquelle) à la racine de la clé.

Mais tu n'es pas obligé d'utiliser une clé, il suffit que le bios puisse démarrer sur le support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me disais bien comme quoi le .iso c'était bizarre qu'il soit bootable comme ça :o

 

Nan pas d'autre lecteur CD. D'ailleurs j'ai pas envie de changer de lecteur cd pour ça :D

 

SI je fais ça, je m'achéte direct un graveur dvd :lapin:

 

 

EDIT: bon c'est foutu pour utiliser la clé à mon pere :pleure:

 

J'vais aller en acheter une ce soir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis, la clé après elle se récupère facilement? :o

 

J'ai acheté une clé swissbit de 1 GO :) Cher :) :D

 

EDIT: oui elle se récupere facilement : suffit de la formater.

 

Sinon, j'ai pas réussi. Kernel Panic, manque inid. machin truc.

 

Je comprends pas, j'ai fait ce qu'il y a dans le tuto: j'ai décompressé l'image sur la clé, ça fait plein de petits fichiers, la clé elle fait plus que 128 mo, j'ai mis ensuite le netinstall.iso sur la clé.

 

ça boot et tout sauf que... quand il a fini de charger le début, bin y'a ce kernel panic :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pouvais être plus préçis sur le message du kernel panic.

 

Il y a aussi une solution plus radicale, tu prend ton petit disque dur, tu l'installes dans un autre pc ayant la même architecture, tu installes ta distribution, puis tu rebranches le disque dur dans le premier pc et rulezzz. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...