Aller au contenu

blocage au démarrage du pc sans aucune raison


black mesa

Messages recommandés

Salut à tous

bon voilà ce qui m'arrive

Je me suis servi de mon pc en début d'après midi (internet et transfert des photos de mon apn vers mon pc pour triage), tout fonctionne normalement.

Je dois m'absenter donc j'éteins mon pc, toujours tout ok.

Tout à l'heure (vers 20h00) je rallume mon pc et paf j'ai ce message

le fichier suivant est introuvable :

windows\system32\config\system

 

:??: :??: :??: :decoiff: :decoiff: et donc windows ne se lance.

 

c'est quoi ce bordel, et comment fait on pour y remédier ??

 

D'avance merci à ceux qui pourront m'aider :respect:

 

du coup je viens de remonter un vieux hdd avec un windows dessus pour pouvoir avoir internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre option, tu vas en ligne de commande avec l'option réparer, et tu vas dans le dossier en question, tu y copies le fichier system.sav en system, avec un peu de chance ca repart dessus, mais peut etre virus .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas de risque en faisant avec le cd de windows une réparation ? (si possible je ne veux pas perdre le contenu de mon hdd, j'ai pas eu le temps de mettre a jour ma sauvegarde du disque)

 

sinon est ce que le fichier en question est-il le même que sur un autre hdd où winxp serait installé, car si oui je pourrais réinstaller win xp sur un autre hdd et le recopier dans le répertoire de mon hdd.

 

je reviens demain matin, orage qui se pointe, donc on débranche tout.

A demain, bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai deja fait et je n'ai pas eu de pertes :respect: mais bon.... je ne peux pas t assurer que tout ce passera bien chez toi :voila:

 

bonsoir :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça n'a pas marché. le systeme de réparation (en faisant d'abord installer, puis réparer) c'est bien passé, mais après le pc rebootait au démarrage.

du coup j'ai réussi a recopier ce que je n'avais pas eu le temps de sauvegarder avec trueimage et j'ai fait une restauration du pc

tout est revenu nikel.

 

Merci a tous pour vos réponses :respect:

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...