Aller au contenu

problème graphique


nonostaz

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai un portable fujitsu siemens Amilo M1450G avec une carte graphique Intel 915 express intégrée et 512 de ram.

 

Windows me dit que j'ai 496 de ram, j'en déduit donc qu'il m'en reste 16 pour la carte graphique. Mais quand je regarde dans les propriétés de ma carte, Windows m'indique que j'ai 192Mo...

 

Mais en regardans dans le panneau de controle intel, il est marqué que la taille minimum de la ram graphique est de 16mo, la taille maximum est de 192mo et la taille en cours est de 8mo....

 

En fouillant sur google, j'ai remarqué que la puce intel est équipée de la technologie Dynamic Video Memory Technology (la mémoire est réattribuée selon les programmes utilisés)

 

Seulement, je saccade à mort dès que je lance un jeu et dans le bios, il est impossible de changer la taille de la mémoire graphique (option non affichée).

 

c'est une carte qui peut monter jusque 192mo de ram, seulement on ne sait pas le définir soi meme dans le bios, c'est la technologie DVMT d'Intel qui ne fait pas bien son boulot et j'aimerais prendre la main dessus.

 

a titre d'exemple, NFS undergrond 2 rame grave avec tous les détails en basse configuration or sur le site d'Intel (http://www.intel.com/support/graphics/intel915gm/sb/CS-020153.htm) il est marqué qu'il est full compatible.

 

De plus la ram alloué pendant le jeu n'est que de 26Mo, ce qui est trop peu pour faire tourner ce jeu... ==> DVMT insufisant...

 

ce pc date du mois de mai 2006

 

Quelqu'un aurait-il une idée ?

 

voici ma question, existe-t-il un utilitaire ou une bidouille pour pouvoir allouer moi même la taille de la ram attribuée à cette carte graphique ?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il ne faut pas faires des confusions avec la mémoire RAM présente dans la machine et la mémoire d'une carte vidéo ce n'est pas pareil.

 

La je crois que tu confonds un petit peu les choses :dingue:

Tu parles et de mémoire et de carte graphique :mmm:

 

T'a défrag ton disque dur avant ? t'a pas des résidents qui bouffent de la mémoire et qui sont lancés

quand tu exécutes les jeux ?

 

T'a optimiser Windows avec la mémoire que tu a actuellement dans la base de registre ?

Oui - Non ? y'a pas mal d'astuces sur le Net et dans Google ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour darkcoco, certaines cartes graphiques empruntent une partie de la ram pour faire leurs calculs graphique. Nonostaz doit parler de ça :respect:

 

sinon, je ne connais pas de solution, désolé :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact gorgorgueu, c'est bien de ça que je parle

je vais tapé un oeil sur l'opitimisation de la ram via la BDR sinon, point de vue prog résident, , un nettoyage a été fait via msconfig + BDR et un defrag a été effectué

 

toujous sans solutions :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...