Aller au contenu

Problème de carte graphique ou d'écran


caroseb33

Messages recommandés

Bonjour,

 

J’aurai besoin d’aide pour un retour d’expérience pour 2 problèmes :

 

J’ai une geforce 6600 LE 256 Mo (AMD 3200+ 64 bit, 1 Go de ram, SP2)

 

J’ai essayé de mettre à jour le driver Nvidia (91.XX) lors de l’installation : mon écran devient noir et affiche un message d’erreur du style : veuillez repasser en résolution 1280 x 1024 x 60 htz.

 

Donc écran noir alors que le pc tourne, donc je reboot…

 

La le pc se relance un écran avec comme message : veuillez patienter Windows ce lance (un truc dans ce genre la ) et la : re écran noir : plus rien sur l’écran. l’écran ce met en veille et le PC tourne .

 

Donc reboot « F8 » redémarrage avec la dernière config fonctionnelle.

 

L’écran c’est un philips LCD 170 C

 

D’après vous ? écran ou carte graphique ? (l’écran date de décembre) la carte de mai (Cette carte graphique est un échange standard car au bout de 3 jours la même avait grillée !!!)

 

 

Que puis-je faire attendre la prochaine mise à jour du pilote graphique voir si cela tourne ou brûler le PC ?? (je plaisant la bien sur)

 

 

 

J’ai également un problème avec certain jeu ancien (ou ne nécessitant par une résolution haute (800 par 600 par exemple) mais la je pense que cela est dû à l’écran car il me met le même message que précédemment « veuillez repasser en résolution 1280 x 1024 x 60 htz. » mais oblige de rebooter car le PC tourne mais malgré toutes les manipulations possibles … cela reste coincé…

 

 

Que faire merci pour votre aide…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Essaye de redémarrer l'ordinateur en mode sans échec (F8 au reboot de l'ordinateur)

après tu changes la résolution de ton écran dans les paramètres d'affichage.

 

Sinon tu peux essayer en désinstallant aussi le pilote de ta carte graphique, toujours aussi en mode sans échec.

Voila j'espère que ça t'aidera.

 

A+ et tiens nous au courrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis revenu a ma configuration initiale!

 

entre midi et 2 j'ai télécharger le forceware 91.33 et pareil comme el 91.31 ...

 

incompatibilité ? avec la pyncale ???

 

Que faire?

 

L'écran et pourvu d'un bouton auto qui sert au calibrage automatique de l'écran mais je n'ai pas de menu (c'est un LCD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 solutions :

 

1) tu baisses la frequence de la carte video qui n'est peut etre plus en 60HZ

 

2) tu debranches l'alim de ton ecran une bonne minute pendant que ca tourne et tu rebranches

 

on verra ce que ca donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 solutions :

 

1) tu baisses la frequence de la carte video qui n'est peut etre plus en 60HZ

 

2) tu debranches l'alim de ton ecran une bonne minute pendant que ca tourne et tu rebranches

on verra ce que ca donne.

 

J'ai fait ça au boulot,et ensuite,nickel :yais: ,teste et dit nous quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...