Aller au contenu

pb de boot ou bios je ne cè pas


el chileno

Messages recommandés

659151mainwf9.gif Posté le 29/07/2006 à 23:26

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

bonjours

 

voila quand j'ai éteint mon PC, a la place de s'arreter il c'est mis a faire quelque chose de bizarre sur l'ecran bleu;

Comme quand l'ordinateur c'éteint mal et on le redemare il fait une vérification, mais là il fait a peu près pareil sauf que sa marque quelque chose qui s'appel "CHKDSK" (quelque chose qui ressemble a sa)

 

ensuite sa marque "insertion d'une entrée d'index avec l'ID 1" ainsi de suite jusqu'a 2821

a la fin sa marque:

 

"REPARATION DU SEGMENT D'ENRENGISTREMENT DU FICHIER DE SECURITE

--> "Nettoyage en cours"

 

sa c'est fait en 5 etape

il a démarrer et c'est devenu très lent et toute les icone a coté de l'heure ne s'affiche plus

 

et maintenant il ne demare plus

quand j'allume mon PC sa marque

 

"searching for Boot record from floppy..not found

"searching for boot record IDE-0..OK

 

j'ai esseyer de mettre un CD mais je suis pas sur que c'est celui de windows

et j'esseye de le lancer avec mon lecteur de cd et no pas de disquette et sa marque appuyer sur une touche pour continuer alor je le fais et sa me met

 

Err. lecture disque

Entree Ctrl+alt+suppr pour redemarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu vas dans ton bios ( touche suppr ou F2 au demarrage) dans les parametre de demarrage tu mets pour "1st Boot Device" le lecteur de Cdrom ,profite que tu sois dans le bios pour voir si le disque dur est détécté,puis tu sors du bios en validant ( touche F10)

 

Tu redemarres avec ton cd d'installation ,à un moment tu auras trois choix installer reparer quitter .Choisi reparer ,normalement il fait un chkdsk avant le demarrage de windows

 

Tous cela est valable si tu as le Cd d'installation et je ne me rappelle plus si windows 98 a la fonction reparer

 

 

Je pense à d'autres solutions ,mais il faut que tu m'indique ton systeme d'exploitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait bien un problème de boot au niveau du disque dur.

A tu essayé de réinstaller Windows en formatant le disque dur ?

 

Bien sur avant si tu peux essaye de sauvegarder les données.

Sinon tente un formatage de bas niveau.

 

Voila

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux formater ton disque fait le ,mais tu perderas toutes tes données

 

Sinon as tu essaye de reparer ton installation Windows ?

Si cela ne marche pas tu peux au lieu de choisir l'option reparer ,choisis d'installer Windows en laissant la partition tel qelle sans formater ,une fois l'installation terminé ,(n'active pas ta version XP ),tu pourras sauvegarder toutes tes données. S

 

Une fois toutes tes données sauvegardées ,si cette installation fonctionne et que cela te conviens vas activer ta version XP .Mais si cela ne te conviens pas tu pourras faire un formatage de ton disque dur et tout reinstaller

 

Si tu n'arrive pas a reinstaller XP et que tu veux absolument recuperer tes données ,il te faudras mettre ton disque dur en esclave sur un systeme qui fonctionne

 

Pour faire un formatage simple

Tu demarre ton Pc avec le Cd Windows dedans ,tu demarre a partir du cd ,tu laisse faire ,puis choisis l'option installé,puis supprimer une partition ( touche S puis entree puis S ) ,puis tu creais une partition ( touche C puis entreé ) ,puis tu formate en NTFS,et enfin tu installe XP

 

Pour un formatage bas niveau tu peux aller sur ce site pour t'informer mais le deconseil de faire ce type de formatage en premier surtout si tu es débutant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...