Aller au contenu

Redemmarages intempestifs


Sagiro

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Voici la configuration de mon PC :

processeur : P4 3 Ghz

Ram : 2 Go DDR 400 (2 barettes Corsair en Dual Channel)

Carte graphique : Nvidia Geforce 6600

Carte mère : Asus P5GD1

Alimentation : Noname 500 Watt

 

Mon problème est le suivant : mon PC redemmare brusquement alors que je n'exécute aucune application particulière : je peux être en train de jouer, sur le net, ou même dans l'explorateur Windows.

 

Je n'avais aucun problème avant d'ajouter une seconde barette de Ram.

J'ignore si le problème vient de là.

 

J'ajoute que mon alimentation, achetée juste avant ma seconde barette de Ram m'a l'air de chauffer assez, et je pense que ça pourrai être la cause.

 

J'ai d'alleur testé ma mémoire avec MemTest, mes disques, mon processeur avec Prime95, les températures...Rien à signaler de ce coté là, tout est parfait.

 

Une alimentation défectueuse peut faire rebooter le système?

Comment tester si par hasard ma carte-mère n'est pas défectueuse? Ou ma carte graphique?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

A mon avis, ça vient de ton alim qui est peut-être de mauvaise qualité, si c'est une générique et qu'elle n'est pas très stable ça peut en être la cause.

 

Quand ton PC Reboot ou avant qu'il reboot t'a une erreur stop ? t'a un écran bleu qui apparait ou pas ?

 

Si y'en a pas, je pense que c'est l'alim, dans ce cas la, change la pour une alim de marque, genre Antec, Enermax ou autres, mais prend de la marque surtout.

 

Voila.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de tout changer, commence par jeter un oeil avec aida/everest pour regarder l'état des tensions et également tes températures :voila:

+1

Solution de faciliter de tout changer :lapin:

 

Cela peu meme venir du processeur ,j'ai déja eu le cas ( P4 1,6 Ghz), mais je ne pense pas que c'est la carte mere .Regarde le taux d'occupation du processeur .Nettoye et change eventuellement la pate thermique du ventirad.

 

Le mieux si tu en as la possibilité c'est de tester les composants 1 par 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors histoire d embrouiller en core plus : la 6600 demande des tensions assez stable, tu as des problemes graphiques?

 

mais fait ce que dis Axtrane :respect: et peut etre aussi ce que dis JCA :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

déjà regarde si tous tes cables de l'alim sont bien branchés sur les différents composant. le meilleur et de les débrancher et de les rebrancher (j'ai déjà eu le soucis sur un pc ou au bout d'un moment de marche, le pc se coupait, ça venait du connecteur de l'alim qui avait du mal à tenir sur la carte mère), peut être as tu fais bouger un cable en remettant ta nouvelle barette de ram.

 

ensuite regarde si le ventilo de ton alim tourne bien (pas de bruit bizarre...)

 

si ça le fait toujours regarde comme le dit Axtrane avec aida ou everest les températures de ton système, ainsi que les tensions de ton alim.

 

test ton pc avec une autre alim.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Avant tout, merci pour vos réponses.

 

Je ne pense pas que ce soit un problème de processeur car sa température plafonne à 65 °C environ lorsque il est utilisé à 100%.

 

Ce n'est pas non plus un problème de mauvais cablage, j'ai tout démonté et remonté hier, afin d'enlever par la même occasion la poussière qui s'accumule.

 

Je n'ai aucun écran bleu avant le redemarrage (ce qui signifie peut être que ce n'est pas la mémoire qui est en cause). De plus, si je désactive le redemarrage automatique, celui-ci survient toujours.

 

Je vous donne mes tensions :

 

Noyau CPU : 1.432 V

+3.3 V : 3.312 V

+5 V : 5.094 V

+12 V : 12.143 V

 

 

J'admet ne pas trop m'y connaître en tout ce qui est alimentation, voltages....

Comment puis-je voir la tension de ma carte-graphique?

 

Comment faire pour tester mes composants un à un sachant que j'ai qu'un seul PC donc pas question de les tester sur un autre PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas tester avec une autre alimentation, j'en ai pas.

 

Je peux par contre, si je suis sur que c'est l'alim qui est en cause faire valoir le service après vente.

 

Mes voltages sont corrects sinon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon magasin est fermée jusqu'au 15 août.

 

Lorsque je fait les tests, je n'ai aucun redemmarage.

 

Je penche toujours pour l'alim défecteuse (dommage que je puisse pas la remplacer pour tester) mais ça peut aussi être la carte-mère. Comment faire pour la tester?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...