Aller au contenu

Compatibilité carte-mère/ram/cartegrpahique


Blackou

Messages recommandés

Bonjour ,

Ayant acheté un pc monté (sony) il y a un an , je voulais savoir si la carte mère etait compatible avec de la DDR-PC 3200 et si elle est egalement compatible avec une carte graphique GeForce 6800 GT ,7600GT ou 7900 GT sachant que la seul information que j ai pu recuperer sur certe carte mère est son nom:

ASUSTek Computer Inc. P4SD-VL

 

Par ailleurs , si une telle compatibilité est possible , une alimentation de 300 W sera t elle suffisante ?

Toute aide est la bienvenue , notament les moyens de connaitre d avantage d info sur la carte-mère en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

si tu veux plus d'infos sur ton matériel, télécharges les excellents AIDA 32 (entreprise) 3.942 ou encore Everest 2006 Corporate 3.0 (bien plus récent qu'aida32) qui te donneront tous ce que tu veux comme détails.

autrement j'ai aussi trouvé ceci pour ta carte mère : DES INFOS SUR TA CM

 

pour la carte vidéo, oui tu peux mettre n'importe qu'elle carte vidéo du moment qu'elle soit en AGP8X.

 

Par contre au niveau alim il faudra obligatoirement la changer si tu ne veux pas avoir des soucis de stabilité avec ton PC : les carte AGP moyenne et haut de gamme que tu cite ont besoin de puissance au niveau alimentation, c'est pourquoi tu trouveras sur celle-ci un ou 2 connecteurs molex d'alimentation (car le bus AGP ne fournie pas assez de puissance) :

ces alims sont de bons choix : LC power, Fortron, Hiper, Seasonic, Antec, Enermax : prends une puissance mini de 400W.

 

en espérant t'avoir aidé

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l aide , les logiciels que tu m'as indiqué sont exactement ce que je cherchais .

 

En ce qui concerne les cartes graphiques supportées , je dois donc exclure les cartes ayant pour "support" PCI express ( desolé si le vocabulaire est imprecis , je suis encore inculte)

Les publicités relatives aux cartes mentionnées les rangent dans ce type de support , les separant des agp8x ou il n y a " que " GeForce 6600 et radeonX1600 et X800 XL.

Cela veut il dire qu elle sont incompatibles avec le agp8X ?

 

Pour l alimentation , une alimentation Hiper 425W pour 55 euro est elle un bon choix ?

et merci encore pour le coup de main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des 6600 en PCI et en AGP :respect: tout comme la 7600 :) et aussi les 7900 il me semble. et aussi les 6800. Apres c'est a toi de voir avec tes besoins en graphisme (jeux, bureautique ...)

 

pour l'alim, tu confirmes qu'il y a cela dedans :

 

* 1 connecteur pour carte mère 20 broches

* 1 connecteur pour processeur 4 broches

* 2 connecteurs disquette

* 2 connecteurs SATA

* 6 connecteurs Molex

 

si oui, c'est bon :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour l'alim c'est un bon choix, mais tu peux aussi trouver des LC power 550W pour 40€ par exemple ;-)

 

pour les formats de cartes graphique, il en existe 3 sortes :

PCI : très vieux PC, sinon encore utiliser pour le multi-affichage sur plusieurs écrans

AGP : encore utilisé aujourd'hui

PCI express : PC de maintenant

 

sinon pour les cartes vidéo regardes ceci (ce sont des exemples de ce que tu pourras trouver encore maintenant en neufs):

Choix cartes vidéos Nvidia

 

ICI aussi

 

Encore

 

Prix du net en plusieurs pages

 

A mon avis si tu comptes encore garder ta config un petit bout de temps prends une bonne 7600GT ou .

Par contre si tu penses changer de config dans pas longtemps (quelques mois, voir début d'année prochaine, prends une 7600GS ou 7300GT ou X1600pro)

regarde ce classement de cartes graphiques pour t'aider dans ton choix : Classement

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux essayer de garder ma config au moins un an de plus , je visais donc une bonne carte ( pour le jeux ) c est a dire GeForce 7600 ou 7900 mais je m inquietais du fait que seul le port pci est mentionné pour ces cartes chez mon revendeur. Je vais essaye de recherchér ces cartes en support agp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la 7900, il me semble que c'etait a l etude mais pas encore sur le marché.

 

tu as la 7800 GS aussi en AGP : http://www.ldlc.com/navigation/recherche2....e=2&etendu= :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

De rien pour les conseils, BH c'est fait pour ça :biere:

 

ensuite, a mon avis une 7600GT fera bien mieux l'affaire en terme de rapport/performance/prix qu'une 7800GS (le double minimum en prix par rapport à une 7600GT)

On trouve actuellement des 7600GT agp autour de 120€ alors que les 7800GS se trouvent plutôt vers les 250-300€ :decoiff:

7600GT = environ 3300 points au 3Dmark 2006

7800gs = environ 3250 points (attention ceci avec des cartes comme la XFX o/C d'origine, donc bien surveiller les modèles)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...