Aller au contenu

probleme carte reseau


philafrance

Messages recommandés

Bonjour

 

Tout d'abord merci pour ce site, j'ai pu resoudre beaucoup de problemes grace a vous.

 

Mais j'ai un petit souci que je n'arrive pas a resoudre, j'ai une carte reseau sur mon portable

sempron

carte reseau via rhine II

windows XP

 

j'ai formate mon disque recement et j'ai tente de reinstaller mon modem neufbox sur le port reseau mais pendant l'install ma connexion reseau ne s'effectue pas il me dit que l'adresse IP n'a pas ete attribué je comprend rien d'habitude ca se fais tout seul.

 

savez vous comment le configurer manuellement et quelles valeurs mettre parce qu'en reseau suis NUL.

 

Merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je comprends bien tu as une neufbox que tu relies su ton pc avec un cable ethernet :/

 

le plus simple est que tu soies en dhcp, c'est a dire que ton pc prenne automatiquement une adresse quand tu le branches sur ta box :voila:

 

pour etre sur de ca, tu affiches lesz connexions reseau, clic droit sur connexion au reseau local, proprietes, double clic sur protocole internet, et tu coches obtenir une adresse ip automatiquement :)

 

maintenant, il faut avant tout que, dans ton gestionnaire de peripheriques, la carte reseau apparaisse et sans message de probleme ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite j'ai formater mon ordinateur portable, j'ai reinstaller windows XP fourni par le constructeur et tout fonctionnait bien jusque la tout mes peripheriques sont reconnus carte reseau aussi ( Via rhine II ).

 

mais losque j'ai voulu installer ma neufbox en ethernet la connectin ne se faisait pas car aucune adresse IP n'etait attribué automatiquement mais en ayant cocher l'option que tu m'avait indiqué.

 

apres quelque recherche sur internet j'ai trouvé l'adresse IP que je devais rentre ainsi que le DNS et un autre truc ( suis pas tres bon dans le reseau ca se voit non?? :) )

 

enfin si qq1 a ce probleme je peux mettre les info sur le forum sans probleme

 

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...