Jump to content

incompatibilité carte graphique et moniteur LCD?


red killer
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai acheté récemment un écran LCD ACER 1916W avec une résolution optimale de 1440 par 900 mais je trouve que la qualité d'image par rapport à mon bon vieux CRT est beaucoup moins bonne: les caractères sont pas aussi nets qu'avec un crt et çà me dérange vraiment. Je me demandais si ce n'était pas du à ma carte graphique qui est aussi vieille que mon pc, soit 5 ans.Est-ce que quelqu'un peut me confirmer ce soupçon ou est-ce autre chose?Si c'est la carte, laquelle me conseillez-vous pour règler ce problème?

 

Merci d'avance pour votre aide... :applaudir2:

 

P.S. J'ai du telecharger le driver sur le site de acer pour pouvoir utiliser cet écran de manière normale mais lorsque je vais dans mon panneau de configuration, affichage, la résolution est de 1024 par 768 pixels avec 32 bits. Devrait-elle être de 1440 par 900 pour que la qualité d'image et de caractère soit optimale?

Link to comment
Share on other sites

Ben non, la résolution de base c'est 1440*900 :voila: et y a que comme ca que l'affichage est pas optimal, dans tes propriétés, tu as marqué le modele de carte vidéo et le modele de l'ecran (ecran par defaut ou plug and play ?), ca donne quoi ?

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous.

 

Le problème avec les écran LCD c'est que lorsqu'ils sont en résolution autre que celle native, ils font de l'interpolation (affichage d'une résolution intermédiaire avec des pixels qui, eux, ne peuvent pas changer de taille).

Naturellement les meilleurs résultats s'obtiennent avec des multiples de la résolution native.

(1440*900 => 720*450).

 

Je te conseille de :

 

1) Passer en 1440*900 via ton gestionnaire d'affichage;

 

2) Activer le lissage des polices (Technologie ClearType sous Windows).

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...