Aller au contenu

Carte mère mal flashé ?


DeSDeaD

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila l'ordinateur en question est constitué de :

- Seagate 320Go 7200 RPM S-ATA II 16mo

- Asus A8R-MVP

- Corsair PC3200 2048Mo XMS Twinx C2

- AMD Athlon 64 X2 4800+

- Sapphire Radeon X1950 XTX 512Mo

 

Cela fonctionné plutot pas trop mal mais je trouvais que la vitesse du proc était plutot lente par rapport a se qu'elle devait être, après-avoir cherché un peu, j'ai trouvé que la dernière version du Bios de ma carte mère corrige des problèmes avec les 4800+, je DL le Bios, j'install l'utilitaire asus pour flasher, je lance la manip, tout se déroule sans plroblèmes, il me demande de redémarrer le PC, je clic OK et là, c'est le drame...

En redémarrant l'ordinateur fait un long BIP suivit de 3 courts puis c'est tout, écran noir, plus rien, je ne vois même pas l'affichage de la carte mère au démarrage pour tenter de rentrer dans le bios et y jetter un coup d'oeil.

 

Une idée ? :(

 

Merci d'avance pour vos réponsses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ton bios tu l'as flashé sous windows ou sous Dos ?

 

Essaye avec une disquette de démarrage dos avec le programme de flash de ton ancien bios, puis tu crée un fichier autoexec.bat

 

Essaye aussi un clear CMOS

 

Si cela marche pas ,pas bon du tout ,reecriture de la rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai flashé sous windows avec l'utilitaire fournit pour.

CMOS Clear, aucun changement.

 

On m'a parlé d'un jumper, un amis a eu le meme problème, fallait juste déclicker un jumper et c'est reparti avec le nouveau bios, ca dit quelque chose a quelqu'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai flashé sous windows avec l'utilitaire fournit pour.

CMOS Clear, aucun changement.

 

On m'a parlé d'un jumper, un amis a eu le meme problème, fallait juste déclicker un jumper et c'est reparti avec le nouveau bios, ca dit quelque chose a quelqu'un ?

 

regarde sur ton manuel

Regarde sur ce site

 

Je cherche de mon coté (au boulot :timide: ) et j'essaye de te répondre ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben en cherchant a comprendre les bip que cela me fait au démarrage j'ai trouvé que :

1-3-1 : RAM refresh failure >> The RAM refresh controller has failed

1-3-2 : 64KB RAM failure >> The test of the first 64KB RAM has failed to start

 

Dans mon cas ce serait le 1-3-1 (1 long bip, 3 court, et environ 5 sec après 1 dernier court)

 

J'ai comme l'impression que je vais devoir changer la carte mère :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de jeter ta carte va sur Google en tapant " flash bios rate " il y a plein de reponses intéressantes .Il y a des dizaine de solutions,de la tentative de réinstallation en passant pour le flashage à l'aide d'une carte mere de meme modele,à l'adresse de fournisseurs de memoire EEPROM neuve allant sur ta carte mere ,et cela pour moins de 10 €

 

Par exemple ,pour ta carte mere qui réagi quand meme ,voila la procédure comme je te l'ai dit précédement à executer avec une disquette .

C'est plus clair que si je l'avai formulé moins meme

 

 

Il s'agit de créer une disquette système contenant programme de flashage, le fichier bios et un autoexec.bat qui contient la ligne de commande qui lance le "flashage" du BIOS (du genre awdflash nomdubios.bin).

 

Il suffit alors de mettre la disquette dans le lecteur et d'allumer le PC : au boot, le bios (même corrompu) ira automatiquement démarrer sur le lecteur de disquette, à la recherche de l'autoexec.bat et de la ligne qui lance le flashage.

 

En effet la plupart des mémoire bios EEPROM récentes contiennent une zone qui ne peut pas être effacée par le programme de flashage. Dans cette zone il y a une routine de secours qui force le PC à démarrer sur le lecteur de disquette en cas de gros problèmes. Lors de cette opération, il est normal que l'écran soit noir car le bios de la carte de graphique ne peut pas se charger (sauf si vous montez une vieille carte vidéo ISA) et seul le voyant du lecteur disquette s'allume et prouve que le bios tente de refaire le flashage. Il faut attendre environ 5 minutes et avec de la chance il est possible que cette fois le flashage fonctionne. Cette manipulation fonctionne avec les Bios Award notamment mais je ne peux vous garantir qu'elle fonctionnera sur votre carte mère car tous les constructeurs de carte mère ne la documentent pas...

 

Enfin, sur les carte mères assez récentes et équipées d'un Bios AMI, cette partie du bios qui ne s'efface jamais lors d'une mise à jour cherche automatiquement sur le lecteur A:\ un fichier appelé AMIBOOT.ROM (ce fichier est en fait le fichier du bios que l'on renomme en AMIBOOT.ROM) pour exécuter automatiquement le flashage avec ce fichier si elle le trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je te remerci pour ton aide jca, je test ca dem1 après midi et te dis ce que cela donne :)

 

Par contre, a l'heure actuelle il n'y a pas de lecteur disquette dedant, je vais en monter un demain pour faire la manip mais cela ne va pas poser de problème le fait qu'il soit ajouter seulement maintenant ce lecteur d'après toi ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cela va marcher

 

Pour le branchement le lecteur doit etre à l'extémité du la nappe croisée ,bord rouge a coté du fils d'alimentation

 

Bonne chance et permet moi de te dire "merde "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...