Aller au contenu

Config pour hardcore Gamer PC


Ayrton

Messages recommandés

Hello,

 

J'habite en UK (Ecosse) avec mon PC de 2001 (1200GHz) et je souhaite enfin changer. Je veux qqch qui assure car je vais demenager en Affrique pour qques annees et je n'aurai pas l'occasion d'en changer. Helas' depuis 5 ans je ne suis plus a la page --> HELP

 

Je dois prendre quoi comme processeur? Je me compare comment les dual core- Quad core d'Intel avec AMD??? Pourquoi un dual core 2 2600MHz et il plus puissant qu'un P43600MHz??? Quelle carter graphique??????????

 

En uk, il semble que pour une bonne config, je doive compte 1500£ (2300Euros) via Dell ou PC world. Ais-je interret a acheter en Belgique???

 

Finalament, on m'a conseille d'attendre que les cqrte dx10 (Vistq compqtible) soient la. Ca veut dire quoi, c'est qd, et quelle est lq difference???

 

Bcps de questions, je sais... Merci d'avance

Ayr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un dual core : 2 core, autrement dit : 2 processeurs logiques sur un processeur physique. En theorie, il est possible de faire 2 fois plus de calculs dans un temps donné qu'avec un mono core.

Il existe aussi les dual core 2, qui sont encore plus performant (peut etre pour ta machine ;) )

 

apres il faut voir avec la RAM (sa frequence dependra de ton processeur) et aussi la quantité (1 Go ou 2 Go) (oui, Vista sera gourmand)

 

Puis la carte mere (dependante des 2 comperes plus haut)

 

puis la carte graphique (pour ce qui est de DX 10, je ne sais quoi te répondre, désolé :voila: )

 

un graveur dvd? Un lecteur DVD?

 

un disque dur en SATA II (ou alors plusieurs disques durs, ça depend de ton utilisation)

 

sinon, ton pc tu comptes l'utiliser pour quoi (du hardcore gamer comme cité dans le titre)? Ton but c'est qu'il soit le plus performant longtemps car tu comptes en changer que dans un paquet de temps. Et cela peut importe le budget?

 

Pour ce qui est de la Belgique, ou Dell, je vais te répondre : Luxembourg ou Allemagne (je ne connais pas les prix en Ecosse)

 

euh, que dire de plus :heu:

 

Ha si, important : la date butoire pour ton achat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks

 

Date butoir est debut Janvier (si vraiment ca vaut la peine d'attendre pour les nouvelles cartes graphiques).

 

Pour ce qui est du budget, le plus petit, c'est mieux!!!!! En grande Bretagne, les fournisseurs classiques (lire fiable) sont Dell et PC World. PC world est moins cher mais pas a jour pour les composants. Pour le moment, ce que je vois de mieux chez Dell c'est:

 

Intel viv core 2 duo E6700

19" flat screen

2Gb ram

500Gb hard drive

Gforce 7950 GX2

 

Pour la modique somme de................. 1667£ (+- 2500 Euros) :zarb: . Point de vue prix, ca arrache et ca me deprimerais de depenser ca sachant que ca sera depasse dans 2 mois...

 

Derniere chose, je veux en effet pouvoir faire tourner les nouveaux jeux (pas forcement en ligne: je ne suis pas sur d'avoir Broadband l'an prochain...) et comme tu dis, je ne vais pas pourvoir upgrader pdt un bout de temps (la, j'ecris sur mon AMD 1.2 achete en 2001 :mmm: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

pour ta config oriente toi vers :

- intel core 2 duo E6600 ou E6800

- carte mère ASUS ou GIGABYTE à base de chipset intel 975

- au minimum 2 Go de ddrII en 800mhz (en prévision de windows VISTA)

- carte graphique : une ATI X1950XTX (ou pro) ou une 7900GTX (ou 7950GT) fera largement l'affaire)

- un lect dvd + un garveur DVD

- un ou 2 disques dur SATA

 

Voilà avec ceci tu pourras voir venir et jouer dans de très bonne condition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha, et tu pratiques l'overclocking?

 

Tout a fait d'acord avec Black mesa :)

 

le pc, tu l'achetes tout fait ou alors tu le fais monter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les suggestion,

 

Ca me semble tres bien mais concernant le detail Vista... je crois xomprendre que les cartes graphiques actuelles ne seront pas compatibles dx10??? :heu: ?????

 

Pour ce qui est de le monter, je sais que ce n'est pas la mer a boire mais comme je vais bientot partir pour le Nigeria pour qques annees (15Janvier), il me faut qqch de vachement fiable. Je ne vais pas pouvoir faire reparer les elements tout les jours...

 

Pour la config que tu me suggere (black Mesa), tu sais pour combien je devrais en avoir en Euro (y compris ecran)??? C'est juste histoire de comparer avec les prix par ici. Jusque maintenant, le plus interressant est MESH (http://www.meshcomputers.com/). Qqun peut aller jeter un coup d'oeil et me dire si c'est +- ce que vous attendriez comme prix?

 

Merci.

Ayr :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

bah ton site est cher pour certaine config

 

pour les cartes directx 10, ça va seulement commencer à sortir, tu as encore le temps, de plus Vista ou le futur CRISYS seront aussi compatible directx9.

si tu veux vraiment avoir du durectx10 alors prends une carte graphique moyenne (6600gt ou 7300gt - de 100€) pour l'instant, et quand il sera temps de se tourner vers directx10 alors à ce moment là tu achèeras une nouvelle carte graphique.

Pour le prix de la config faut que je regarde ceci. je te redis ça .

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déferlement de puissance

 

Une Fury, dans le petit monde du jeu vidéo, est un coup porté d'une puissance extraordinaire. Ce nom, nous l'avons choisi pour la machine la plus aboutie jamais réalisée par nos soins. Un PC aux performances sans concurrence, prodigieuses, pratiquement irréelles. Nous ne nous sommes fixés qu'un seul objectif, faire le meilleur PC possible pour les jeux et le résultat est à la hauteur des espérances les plus folles.

 

L'unité centrale :

 

* Processeur Intel Core 2 Extreme X6800 cadencé à 2.93 GHz

* Chipset NVIDIA nForce 680i SLI

* 4 Go de mémoire DDR2 Corsair XMS2 cadencée à 1066 MHz

* 2 disques durs système 150 Go SATA 10000 RPM fonctionnant en RAID 0

* 4 disques durs 500 Go SATA II montés en RAID 5 en rack hot plug ICYDOCK soit une capacité de 1.5 To de stockage

* 2 Cartes graphiques NVIDIA Geforce 8800 GTX en SLI

* Lecteur/Graveur Blu-ray Pioneer

* Graveur DVD Pioneer DVR-111DBK

* Carte son Creative Sound Blaster X-Fi Fatal1ty FPS

* Boîtier Thermaltake Kandalf VA9000SWAD - Silver

* Alimentation 1100 Watts Tagan TG1100-U95

 

Cette unité centrale est accompagnée des meilleurs périphériques pour joueurs, signés uniquement de grands noms de l'informatique :

 

* Moniteur LCD 22 pouces 16/10 ViewSonic VX2235wm

* Souris Logitech G5 Laser Mouse et tapis fUnc sUrface1030 Archetype Edition Spéciale

* Clavier Logitech G15 Gaming Keyboard

* Casque-micro Logitech Precision Gaming Headset

* Pack d'enceintes 5.1 THX Logitech Z-5400

* Webcam Logitech QuickCam Pro 5000 Refresh

* Télécommande Creative

 

Euh juste un truc a dire : WAAAAA HOUUUUUUU :eek: le truc de malades !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marqué 7490 € TTC sur le site :D apres, il faut "biensur" rajouté une licence pour un systeme d'exploitation (je suppose que ce sera du Microsoft pour ton cas ;) )

 

pour ceux qui sont encore en Franc : 49131,18 FF :D

 

en restant plus raisonnable et en tout monté :

 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00042060.html

 

ou

 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00042086.html

 

ou

 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00042077.html

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...