Aller au contenu

besoin d'aide sur nouvelle configue


philafrance

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Je pense qu'on vous a deja posé a plusieurs reprise cette question mais je suis nouveau et je veux m'acheter un nouveau PC et remplacer mon duron qui est a l'agonie dès que je lance plus d'une application a la fois :dingue:

 

alors voila ce que j'aimerai m'offrir mon budget etant de 1100€ maxi sans ecran ni graveur ni clavier ni sourie et enceinte juste la tour.

 

Je souhaiterai une configuration silencieuse si possible alors n'hesitais pas a me conseiller des pieces de substitution

 

boitier : Antec SLK 3000B-EU Noir 46,90€

alimentation : Seasonic S12 500W 112,90€

carte mere : Asus P5W DH delux : 219€

disque dur : samsung spinpoint 250 Go 74,95€

processeur : intel core duo E6300 ou E6400 ( j'aimerai pouvoir jouer a des jeux recent et je n'overclope pas enomement) 210€

memoire : 1Go G-skill kit extrem 2 ( 2*512mo) PC6400 159€

carte graphique : Saphire radeon X1950 pro 199€ ( alors la je sais pas koi choisir dans cette gamme de prix )

ventirade : Zalman CNPS9500 AT ou bigtiphoon( si compatible avec ma carte mere) je veux un ventilo performant mais ki reste discret meme si je sollicite un peu la becane

 

Total : environ 1060€

 

Ah oui j'oubliais j'utilise principalement mon PC pour faire de la CAO/DAO et un peu de jeu strategie

 

 

merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas très bon non plus en informatique, mais je peux te dire que ta cate graphique n'est pas suffisante pour jouer aux tout derniers jeux.

 

Oblivion par exemple, ce jeu demande une config de malade, et 1Go de ram est un minimum. Mais pour plus de renseignements, et si pour toi tous les chiffres et les lettres des composants te disent quelque chose, je te conseille:

 

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-10220-618052-3-0-1-0-0.htm

 

Je sais pas faire les liens. Sinon c'est : jeuxvidéo.com, forums par jeu, The Elders Srolls : Oblivion, sujet "Configuration PC : infos mises à jours".

 

Si t'as une config suffisante pour jouer à ce jeu, disons aux trois quart de ses possibilités, alors je pense que c'est bon pour n'importe quel jeu. :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu l'article et j'ai fais des recherche c vrai qu'elles ont l'air interressante ces carte pour le tarif mais la ATI Radeon X1800 GTO est d'apres pas mal d'utilisateur assez bruyant quand on la sollicite un peu.

 

j'aimerai une carte graphique assez performante mais qui soit silencieuse le plus possible

 

En tout cas merci de ta reponse ca ma deja donner quelques idees.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...