Aller au contenu

Problème d'horloge sur mon pc


black mesa

Messages recommandés

Salut à tous

Depuis quelque temps, à chaque fois que j'allume mon pc l'horloge de celui-ci est complétement dans les choux : des fois elle est à 00h00 ou parfois à 04h00... bref jamais à l'heure, mais la date est toujours bonne :??: du coup je me dis qu'il est temps de formater le pc, mais le soucis est toujours là.

 

cela vient-il de la pile sur la cm ? (mais alors pourquoi la date est-elle toujours bonne)

ou de quoi ça peut venir ?

 

D'avance merci pour vos réponse :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je verrais :

 

un logiciel farceur qui joue avec l'heure (spybot, anti virus etc..., tu peux aussi faire une defragmentation et un scan disk, ça ne lui fera pas de mal)

 

sinon comme tu as dis : la pile sur la CM. Et pour savoir : regarde l'heure dans ton bios lors du prochain redemarrage. Tu l as garde dans ta tete et tu regardes ce que te dis ton windows. Tu peux refaire ce test plusieurs fois (par exemple en changeant la date dans ton bios, tu regardes s il le garde en memoire en eteignant ton pc pendant pas mal de temps, si possible)

 

sinon, question bios, tu y as touché? Il a changé? Ou bien tu tournes avec le bios "sortie d'usine" ce qui ferait que si t as un probleme de pile, point de problemes de reglages perdus lors du boot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut venir de la pile ... Enleve là et remets là :voila: Si ca ne change rien .. achetes en une neuve .. Ca se trouve partout dans les magasins electroniques, informatiques, etc..

 

 

Laêtitia avait le meme souci avec son PC : la date était bonne mais l'heure était completement foireuse. J'ai enlevé la pile et l'est remise et a remarché.. Elle avait certainement du bouger lorsqu'on a trimballé le pc :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...