Aller au contenu

Canon 5200 Cartouche D'encre


hpwall2004

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai acheté chez Nierle Media des cartouches dites compatibles pour mon imprimante Canon 5200R.

Ce week-end, j'ai changé deux cartouches 'original Canon' contre les équivalentes; tout se passe bien physiquement, les cartouches se ressemblent mais.... l'imprimante refuse de les voir ! Impossible d'imprimer.

 

Je sais bien qu'il y a maintenant aussi des puces de réconnaissance sur les cartouches (comme pratiquement tous les constructeur le font :fouet: :bigfuck: ) mais je pensait que des cartouches déclarées compatible sont prévues pour.

 

J'ai déjà envoyé un e-mail à Nierle pour demander des explication, j'attends la réponse. Mais y-a-t-il quelqu'un qui a eu (et même résolu) un problème identique ? Existe-il un outil ou un logiciel pour forcer l'imprimante de reconnaitre ces cartouches ?

Ouvert à (presque) tous les solution :heu:

 

Presque: Merci Moustique (ou d'autres) de ne pas me proposer le 'refill' des cartouches :decoiff: , je trouve cela un peu amm... et j'ai pas tes mains sensibles pour réussir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut hpwall2004.

 

Bizarre autant qu'étrange.

Non pas que ta cartouche ne fonctionne pas, mais que l'on puisse te proposer des cartouches 'Compatibles'.

Il me semblait pourtant bien qu'avec l'arrivée des séries IP x200 de chez Canon (IP 4200, IP 5200, ...) Canon avait fermé le robinet à l'alternative des cartouches compatibles. Ceci en intégrant dans ses propres cartouches une puce d'identification.

J'en veux pour preuve, l'impossible rétro-compatibilité et le prix supérieur des consommables pour les séries IP x200.

Canon se réservant ainsi l'intégralité du juteux marché que représente la vente d'encre.

 

Mais maintenant, je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...