Aller au contenu

Reseau Mixte CPL et WIFI


Messages recommandés

Bonjour ,

 

Voici les PC a connecter :

 

 

pc de bureau N°1 , FREEBOX + Routeur pour le wifi

1 PC portable connecté au routeur du pc de bureau par wifi

pc de bureau n°2 pas encore connecté

 

 

En fait je voudrais savoir si je pouvais connecter le pc de bureau n°2 au pc de bureau n°1 par reseau CPL ????

 

 

Si oui comment procéder ?

 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le CPL n'est rien d'autre qu'un systeme de rallonge pour ethernet, donc il peut "cohabiter" avec du wifi ou autre :voila:

 

tu branches un cpl sur le routeur, l'autre sur ton pc, le tout en ethernet, et ca devrait marcher, sauf si tu n'as pas de bol avec tes phases ou tes differentiels, mais en maison particuliere, peu de souci normalement :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK nan mais c'est juste que avant j'étais en CPL.

Je suis passer en wifi sur mon portable mais sur celui de ma chambre je préfère remettre en CPL.

 

 

Et sinon sur le PC principale il y deux cartes reseau ! vaudrait mieux brancher le CPL sur cette seconde carte reseau ou vaudrait mieux sur le routeur ?

 

Et si je le branche sur le routeur il y a t-il des parametres à réglé ? Si oui lesquels ?

 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sur de tout comprendre :hmm:

 

ton routeur va etre ton point central: tu mets tes pc en dhcp question facilite, et tout va tout seul, wifi si tu le desires, ethernet aussi bien sur, et evidemment cpl (un sur le routeur, l'autre sur le pc concerne) :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...