Aller au contenu

quel est le choix le plus judicieux???


jojo le haricot

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

j'ai bientot fini de me monter une 2éme config pour faire de l'acquisition vidéo.La config est la suivante:

 

-Intel Celeron D 331 2.66ghz

-Asus P5PL2

-1.5go ddr2 533mhz pc 4200

-Nvidia Geforce 6200 Turbocache (je sais,pas terrible :voila: )

-Maxtor 20go IDE

-lecteur DVD

-Ennyah Digisound 5.1

-Typhoon Capture Tv card

 

 

Ma question est la suivante : vaudrait-il mieux que j'achéte un Disque dur plus gros et de faire transiter les vidéo via mon réseau pour les graver sur mon pc principal.Ou d'acheter un graveur cd/dvd et de graver mes vidéos au fur et à mesure???

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas où serait le problème si tu gravais les fichiers vidéo directement depuis ce pc ...

 

Pour la 6200 : c'est largement suffisant (j'en faisais avec une 5200 alors hein ^^)

 

Si tu veux pas investir beaucoup : un cable ethernet ^^

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20Go? oh là c'est un peu juste je pense, un nouveau Disque dur, même de 80Go (y a pas plus bas :p) serait un mieux et puis si tu as un vrai réseau 100Mb/s ou plus, le transfère se fera très rapidement, si tu as du 10Mb/s trouve un autre moyen de transfère tu y passera la journée sinon. au pire un graveur dvd ca coute plus très chère maintenant, de l'ordre de 30E. quand à la carte 6200, effectivement c'est pas terrible mais vu que ce n'est que pour visionner des vidéos, ça passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

la 6200 est largement suffisante pour ce que tu veux faire.

ensuite au niveau du disque dur, vaudrais mieux avoir un peu plus gros (faut voir aussi quel type d'acquisition vidéo tu veux faire : durée de la vidéo, qualité...)

 

ce que j'en pense : si t'as déjà un cable réseau, un graveur de dvd sur ton autre pc, mets alors un disque dur plus gros

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,aprés avoir étudié la question,je pense faire la chose suivante:

brancher mes 2 disques dur de 20go en RAID 0 ou 1 (plus simple à "entretenir")

prendre un 160go ou 250go pour le stockage

passer par le réseau pour graver.

 

J'aimerait aussi faire un petit serveur de fichiers avec ce PC.Pour le raid,je suis pas sur que la P5PL2 le gére.Je continue mes recherches,on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...