xsio Posté(e) 19 mars 2002 Posté(e) 19 mars 2002 Je voudrais partitionnner mon DD où il ya XP en NTFS et installé en + win 98 en multi boot ? Que me conseillez vous de faire ? :( Merci de votre aide ;) A+ :biere: Citer
Klem3i1 Posté(e) 19 mars 2002 Posté(e) 19 mars 2002 il me semble que Win 98 ne supporte pas le NTFS et doit obligatoirement être installé sur une partition FAT32. Par contre je ne sais pas si Win 98 peut lire une partition NTFS Citer
jeepee Posté(e) 19 mars 2002 Posté(e) 19 mars 2002 si tu a déjà xp installé, tu vas au devant de problèmes nécessitant des softs spéciaux. Win98 ne gère pas ntfs (ni en lecture ni en écriture) et de plus son installation n'analyse pas le secteur de démarrage de ton dd (boot sector). Donc en s'installant il efface les entrées d'un éventuel autre système d'exploitation (win xp, 2000, linux...) et devient le seul os accessible sans bidouillage. Par contre, win 200, win xp ou linux analyse ce boot sector et ajoute leurs entrées sans supprimer ce qui est déjà présent----->multiboot possible. Donc si possible, d'abord win 98 (95 ou millenium, c'st kif kif) puis un autre et au démarrage du pc tu choisiras lequel tu veux utiliser. Citer
jeepee Posté(e) 19 mars 2002 Posté(e) 19 mars 2002 si tu ajoutes win 98 lis ceci et tu verras que c'est pas évident http://www.bellamyjc.net/fr/pratiquemultib....html#W9xpostNT Citer
Messages recommandés