Aller au contenu

dvd+r : quelle est la différence...


krenek

Messages recommandés

j'ai acheté des dvd+r (pour me graver des films ou émissions passant à la tévé)

 

* dvd+r sony 4.7 gb/120 min. 16x compatible

 

* dvd+r philips 4.7gb/120 min. 16x

 

le mot "compatible" n'apparaît pas sur la fourre philips, nulle part - - - que signifie-t-il exactement? compatible en quoi?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre réponse - - -

 

mais

cela signifie-t-il que les 2 marques (sony et philips) vendent des dvd+r 16x "compatible" même si cela n'est pas indiqué?!

 

en l'occurrence j'ai un graveur philips dvdr80 (qui semble -t-il ne va que jusqu'à 8x, mais cela est indiqué nulle part) qui grave sur les dvd+r sony 16x compatible MAIS PAS sur les philips (!) dvd+r 16x

 

?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la on va ouvrir le debat sur la compatibilite des graveurs et des medias que tu utilises :dingue:

 

quand tu dis qu'il arrive a graver tes sony, je suppose que c'est en 8x max, et quand tu dis qu'il n'arrive pas a graver tes philips, c'est quelque soit la vitesse utilisee :/

si c'est le cas, tu rentres dans les statistiques des gens pour qui leur graveur marche mieux avec tel ou tel produit, cela variant d'un produit a l'autre :voila:

 

c'est pas logique, mais c'est un fait constate :coolspot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu dis qu'il arrive a graver tes sony, je suppose que c'est en 8x max, et quand tu dis qu'il n'arrive pas a graver tes philips, c'est quelque soit la vitesse utilisee :/

si c'est le cas, tu rentres dans les statistiques des gens pour qui leur graveur marche mieux avec tel ou tel produit, cela variant d'un produit a l'autre :voila:

c'est pas logique, mais c'est un fait constate :coolspot:

 

en l'occurrence je ne sais pas à quelle vitesse le graveur dvd fonctionne, c'est marqué nulle part - - - un service d'aide en ligne philips m'a indiqué que c'était 8x maximum

 

est-ce que, a posteriori, on peut vérifier à quelle vitesse un dvd+r a été gravé? j'imagine que non

 

dois-je aussi comprendre que cette technologie (gravure dvd) n'est pas encore stable ni standardisée et que je ne suis pas le seul à m'énerver lorsque quelque chose fonctionne ou non?! (j'ai lu sur wiki la différence à cet égard entre les standards dvd+r et dvd-r: incroyable!)

 

dernière expérience avec mon f$£%@ graveur dvdr80 philips :

- j'ai gravé un dvd+r sony 16x sur le graveur en question (ce que j'ai déjà fait auparavant au moins 20 fois)

- le graveur-lecteur en question a réussi à graver MAIS n'arrive pas à (re)lire ce qu'il a gravé!!!! (ce qui était pourtant possible auparavant)

- mon autre lecteur daewoo peut lire le dvd+r gravé par le philips!!!!!!!

c'est à devenir fou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le standard existe, mais on tend a faire des produits au moindre cout, et comme tu l'as devine, beaucoup de personnes ont ce type de probleme :voila:

 

une fois que tu as un graveur qui te convient, il faut un petit peu tatonner pour trouver les dvds qui lui conviennent (ce n'est pas le bout du monde non-plus :respect: ), et une fois que tu as un medias dont la qualite, le tarif et bien sur la compatibilite te conviennent, tu essaies de t'en tenir, la pour toi ca roulera, par contre si tu pretes ton dvd grave a un pote, c'est pas sur a 100% qu'il pourra le lire pour les memes raisons :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
la on va ouvrir le debat sur la compatibilite des graveurs et des medias que tu utilises :dingue:

...

 

Non au débat, non au débat. Une seule solution, la manifestation... :applaudir2:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...