fred091 Posté(e) 3 mai 2007 Posté(e) 3 mai 2007 Bonjours , voila j'ai un pc portable dell inspiron 1501, équipé de vista famillial , j'ai formaté et installé Xp professionel,pour l'instant tout ce passe bien , je télécharge les pilotes = ok; jusqu'a la carte son et la "paff" :brice: , nan jdec, il me dit un message comme quoi ce n'est pas le bon pilote ou je ne sais quelle chose. Pouvez vous m'aider sur ce point. Merci. PS: les pilotes on été télécharger sur le site de dell et POUR WIN XP. Citer
gorgorgueu Posté(e) 3 mai 2007 Posté(e) 3 mai 2007 tente un windows update, si ça se trouve MS a les bons pilotes ;) sinon dis nous qu elle est la dénomination de ta carte son :) Citer
fred091 Posté(e) 3 mai 2007 Auteur Posté(e) 3 mai 2007 tente un windows update, si ça se trouve MS a les bons pilotes ;) sinon dis nous qu elle est la dénomination de ta carte son :) j'ai fait les dernière mise a jours et toujours pareil! , ma carte son est une high definitio audio mais je sais pas quelle marque,sur everest c'est parquer ATI SB high definition audio et dell propose un pilote qui s'appelle "SIGMATEL STAC 92XX C-Major HD Audio" . Citer
jca Posté(e) 3 mai 2007 Posté(e) 3 mai 2007 Salut Dans le bios ta carte son est t'elle bien activée Parametre Onboard audio sur Enabled pour carte intégrée et sur Disabled pour un carte pci Citer
fred091 Posté(e) 3 mai 2007 Auteur Posté(e) 3 mai 2007 Salut Dans le bios ta carte son est t'elle bien activée Parametre Onboard audio sur Enabled pour carte intégrée et sur Disabled pour un carte pci oui elle est belle est bien activé! Citer
jca Posté(e) 3 mai 2007 Posté(e) 3 mai 2007 Salut Lis ce tutoriel que je trouve pas mal http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=106542 Citer
fred091 Posté(e) 5 mai 2007 Auteur Posté(e) 5 mai 2007 Salut Lis ce tutoriel que je trouve pas mal http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=106542 voila en faite le pb est que j'avais installé le pilote audio avant le pilote chipset donc , j'ai reinstallé xp pro et installé tout correctement et ca marche . Merci quand meme pour les reponce !! Citer
Messages recommandés