Aller au contenu

/ Résolu / HDD externe


Baptiste

Messages recommandés

Salut,

 

J'envisage d'acheter un disque dur externe de 320go.

Utilisation : stockage de fichiers vidéos et musicaux.

Prix : < 100 €

 

J'en ai repéré quelques un sur LDLC mais vu que je ne suis plus trop au courant de la réputation et de la fiabilité des marques .... je m'en réfère à vous !

Ils sont classés par prix croissant, leurs caractéristiques sont quasi semblables (à part le deuxième LDLC qui a 16 mo de cache).

Le design m'importe peu (bon, s'il est beau c'est un plus), par contre dur de savoir si l'un est silencieux, vibre ...

 

 

Merci d'avance pour vos avis !

 

:biere:

 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00041564.html

LDLC Disque dur externe 3"1/2 200 Go 7200 tpm, 8mo cache (USB 2.0)

 

 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00055717.html

Maxtor Basics Personal Storage 3200 320 Go 7200 RPM 16 Mo cache (USB 2.0)

 

 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00056758.html

Toshiba disque dur externe 3" 1/2 320 Go 7200 tpm 8 Mo cache (USB 2.0)

 

 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00042459.html

LaCie Hard Drive 320 Go design by F.A. Porsche 7200 tpm 8 mo cache (USB 2.0)

 

 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00040730.html

Iomega Desktop Hard Drive 320GB Hi-Speed USB 2.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le LaCie de 250go bien silencieux et ne chauffe pas trop, par contre ne te fatigue pas trop avec les disques de LDLC, tu vas plus vite en prenant le disque d'un coté et le boitier de l'autre, tu gagnes une semaine de délai rien que pour ca, le temps qu'ils le montent.

 

Tu peux pour un tarif assez raisonnable trouver un disque silencieux et un boitier qui va bien à coté, mais j'admet que certains produits en externe sont sympa.

 

Maxtor c'est rapide et efficace mais j'ai peur que ce soit bruyant, le LaCie utilise en général un seagate, un petit ronflement mais pas de bruit, et les nouveaux WD sont réputés super silencieux (mon sata l'est en tout cas).

 

Vaut mieux avoir des avis pour chaque catégorie ... lis bien les commentaires du site ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une chose à laquelle j'ai pensée.

 

J'aurais aimé savoir si je prends un DD SATA, je peux changer de DD sans éteindre le tout ? (comme un genre de disquette big size)

 

Ca revient plus cher aussi :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah de toute facon un disque sata dans un boitier externe reste en USB, donc comme le reste, et un disque sata classique branché sur un connecteur sata externe je veux bien mais j'ai jamais pigé l'interet puisqu'il lui faut quand meme une alim ....

Enfin moi je le considere comme un IDE et j'evite de debrancher a chaud hein ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je possède deux DD externe de IOMEGA, un en USB2 + Firewire (400) de 120 Go et l'autre en USB2 de 500Go.

Le dernièr j'ai vu il y a deux jours chez DARTY (si, si !) pour 138 € environ (+ ou - 1 € ) :yais: et aussi :fouet: c'est moi qui devrait être fouetter car je l'ai payé 30 % de plus il ya un mois !

 

Les deux fonctionnet bien, le premier un peu bruyant, :morninglive: le deuxième très silencieux . :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un DD externe targa qui contient en fait un WD de 250 Go IDE, je l'ai acheté il y a 2 ans. Il est un peu bruyant et vibre un peu car il y a un ventilateur dans le boitier.

 

En ce qui concerne ceux de ta liste, pas d'idée.

 

juste une remarque : mon boitier est fermé par des vis speciales dans le but de ne pouvoir l'ouvrir et changer le DD, je ne sais pas si c'est le meme cas pour ceux que tu as cité. Je partirais aussi sur un boitier d'un coté + un DD de l'autre et montage perso. (apres il faut comparer les prix ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis tombé chez carrefour sur le Maxtor Basics Personal Storage 3200, 320go, à 90 €.

 

Je l'ai acheté, et il a l'air très bien.

Silencieux (il y a un ventilo quasi inaudible), il vibre un petit peu mais ça s'entend que sur bureau en bois et c'est franchement pas gênant, il fait 298 go en NTFS, détecté de suite par xp en sortie de veille prolongée ... Le cable USB (très beau) est assez long (2m50), l'alimentation se fait via un tranfo (y'a en tout 5 m de cable pour l'alimentation), le transfo n'est pas très gros).

Vu qu'il est branché sur secteur, reste à voir s'il s'éteint automatiquement ...

 

Voilà :)

 

Merci pour vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain !!!!

 

Ca marche plus :(

 

J'étais en train de copier les photos de famille (c'est vrai en plus) et tout à coup j'ai droit à un message d'erreur "Une erreur a été détectée sur le périphérique \Device\Harddisk2\D au cours d'une opération de pagination."

Le PC plante complet (plus aucune réaction), je hdd ne montre pas de signe d'activité, je décide de relancer la machine (le pc)

 

Et la, le disque dur fait planter le boot, ça démarre bien quand je le débranche pour allumer le pc, lorsque je branche l'usb une fois xp chargé, plus rien ne fonctionne, le hdd n'est pas détecté, le voyant se met comme si le hdd était en pleine activité, il fait du bruit comme en pleine charge et il m'arrive d'entendre des "clang" (comme la béquille d'une moto qui remonte mais en plus petit), plus aucun logiciel ne fonctionne comme si windows attendait sur le disque dur..

 

J'ai essayé le mode ms-dos avec chkdsk /F, mais le hdd l'empêche de démarrer, je me retrouve avec plus de la moitié des photos (depuis 1999) dessus, si je les perds je suis mort !

 

J'ai cherché un peu sur google, il semble que la solution soit adaptée à chaque DD.

 

C'est une demande d'aide très sincère, je pensais pas que ça pourrait arriver à un DD neuf !

A la limite je m'en fou du DD mais c'est ce qu'il y a dessus !

 

Je précise que lors du "plantage" j'étais en plein copier/coller des fichiers (via SuperCopier 2) ce qui me laisse donc supposer que les fichiers sont toujours dessus.

 

A L'AIDE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'observateur d'événements, je peux voir des milliers de message d'erreur [51], source "disk" :

 

Une erreur a été détectée sur le périphérique \Device\Harddisk2\D au cours d'une opération de pagination.

 

Ainsi que quelques erreurs [57], source "ftdisk"

 

Le système n'a pas pu vider les données du journal de transaction. Les données pourraient être endommagées.

 

 

Sérieux je flippe complet là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:zarb:

 

 

Sous Windows le HD est détecté quand meme ou pas ?

 

 

Sinon au niveau du choix : perso j'aurai fait comme Gorgorgueu et d'autres : acheter un HD PATA ou SATA interne et le mettre dans un boitier externe. C'est rapide et pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizar ... C'est un peut etre souci au niveau des lettres de tes unités de stockage

 

Fais un clic droit sur "Poste de travail" puis "Gérer" puis "gestion de disque local".

 

Regardes là dedans si ton HD y figure bien et si une lettre lui a bien été assignée comme il faut. Par fois ca peut merder et y avoir un conflit de lettres de lecteurs en deux périph. En cas de doute, changes la lettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux le sortir du boitier, branche le en interne, avec "de la chance" c'est le boitier qui déconne au niveau de l'usb, sinon ton disque rend l'ame et faut vite récuperer les données :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne peux pas ouvrir le boitier sinon la garantie saute (y'a un autocollant)

 

Par contre, j'ai réussi à y accéder en mode invite de commande en mode sans échec et mes fichiers sont toujours là, j'ai l'impression que c'est juste un problème de détection - drivers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crains que ce soit des clusters morts :/ et ça ce ne serait vraiment, mais vraiment pas une bonne nouvelle.

 

Pour ce qui est de la garantie, envoie un mail pour leur expliquer ton probleme et qui sait ils t'autoriseront peut etre a faire sauter l'autocollant (mais surtout garde les mails comme preuve au cas ou) et pour ce qui de l'autocollant, pas moyen de faire ça discretement ?

 

bon courage :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne peux pas ouvrir le boitier sinon la garantie saute (y'a un autocollant)

 

Par contre, j'ai réussi à y accéder en mode invite de commande en mode sans échec et mes fichiers sont toujours là, j'ai l'impression que c'est juste un problème de détection - drivers

 

 

copier tes fichiers vers un autre HD

 

 

copy *.* C:\Mesdocuments par exemple

 

 

et apres formates tout ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben même le formatage ne fonctionne pas :(

 

Tain ça m'énerve ^^ A chaque fois que j'achète du matériel informatique, je tombe sur un truc qui fonctionne pas (et moi qui avait confiance en Maxtor ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiu je comprends plus rien ^^

 

Le formatage en NTFS ne fonctionnait pas, j'ai essayé en FAT 32 : ça marche.

J'essaye de convertir en NTFS : ça marche

Je reformate en NTFS : ça marche

Et maintenant HDTune me met tout au vert.

Je vais le faire tourner à fond jusqu'à dimanche et s'il tient pas lundi je vais l'échanger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...