Aller au contenu

Changement de ventilo et de carte graphique


pat'man

Messages recommandés

Bonjour a tous :applaudir2:

 

1er post mais je lis beaucoup

 

Un peu debutant dans le tripatouillage interne des organes de mon pc j'ai besoin d'infos-conseils :biere:

 

Ma machine est une acer dont le bruit du ventilo me fait penser a un moulin café époque pré-industrielle, d'ailleurs c'est venu d'un seul coup.

 

Ce ventilo est vissé sur un ventirad qui lui est vissé sur le au dessus du processeur

 

L'acceleration du ventilo se fait quand je suis sur le web avec des passages videos ou quand je lance des programmes lourds ce qui prouve que ça doit chauffer. D'ailleurs pour le moment le capot de la bête est ouvert

 

Je voudrais faire 2 choses dans un premier temps :

 

Resoudre le bruit et baisser la température, donc changer par un ventilo qui ne fait plus de bruit mais lequel sachant que si je sais changer la RAM ou un graveur, je n'ai jamais été plus loin et que je ne me vois pas faire un puzzle de ma machine

 

Faut il changer aussi le ventilo qui est a l'arriere de la machine ?

 

Changer la carte video qui est une Nvidia Corp Modèle : GeForce 6200SE TurboCache PCI-Express pour qque chose de plus efficace pour traiter de l'image et de la video (montage) et encore une fois laquelle ? parce que dans la jungle des cartes je ne m'en sors pas vraiment

 

Sachant que dans les 2 cas je souhaite du matos prérenne car je pense continuer a faire evoluer la machine petit a petit

 

Merci de vos conseils avisés

 

Pat :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur BH

pour pouvoir t'aider, ils nous faut bien plus d'information sur ton pc (si c'est un pc de marque acheter tout fait : modèle et marque) et ses composants (si c'est un pc fait par un assembleur ou acheter en pièces)

car pour ton soucis de ventilateur du processeur, il existe plusieurs format de processeur les sockets : A, 478, 775, 754, 939, AM2 de ces sockets dépendent le bloc ventirad + ventilateur lorsqu'il est d'origine.

donne nous le modèle et la marque de ton pc (acer...) ou télécharge everest (que tu trouveras dans la section téléchargement de BH) et donne nous le résumé de ton pc.

 

pour ton problème de carte graphique, il faut savoir si c'est une AGP ou PCI express (ca on le verra avec ce que tu vas nous donner plus haut)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour faire remarquer au passage, qu'une grande partie des pc de marque ont une ventilation assez optimisée d'origine (pas le cas de tous) et sur certains (le mien entre autres mais pas de marque), le fait d'ouvrir le capot ne refroidit pas pour autant la machine, au contraire ca perturbe le flux d'air et ca à tendance a chauffer plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :salut:

 

et aussi donne nous l'utilisation de ton pc : jeux, bureautique, ...

 

une idée du petit nom du processeur ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour faire remarquer au passage, qu'une grande partie des pc de marque ont une ventilation assez optimisée d'origine (pas le cas de tous) et sur certains (le mien entre autres mais pas de marque), le fait d'ouvrir le capot ne refroidit pas pour autant la machine, au contraire ca perturbe le flux d'air et ca à tendance a chauffer plus.

 

tout à fait d'accord avec toi Axtrane, le fait d'ouvrir le boitier n'est pas forcément bon pour le refroidissement !

 

pour les ventilateur pour socket 775 regarde ici par exemple : ventilo pour proc 775

les référence sont les zalman, thermalright, noctua et bien sur le fameux thermaltake big typhoon

 

pour la carte graphique tu veux faire qiuoi exactement avec et mettre quel prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fais un copie coller de pc-wizard :dingue:

 

Constructeur : Acer Incorporated

Carte Mère : ACER ERC410Mÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿ

Chipset : ATI Radeon Xpress 200

Processeur : Intel Pentium D 820 @ 2800 MHz

Mémoire physique : 1024 Mo

Carte graphique : Nvidia Corp GeForce 6200SE TurboCache

 

Pour la carte graphique, je ne joue pas ou peu mais photoshop et a terme montage video

Peut on changer le ventilo sans tout demonter ????

 

Le thermaltake big typhoon se monterait donc sur le chipset 775 et je n'aurai plus besoin de cachet d'aspirine pour mon mal de tete

 

 

Merci a vous :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut on changer le ventilo sans tout demonter ????

 

le ventilo tout seul : oui, le ventirad (ventilateur + radiateur qui est sous le ventilo) : ça dépend mais en règle générale oui

 

Le thermaltake big typhoon se monterait donc sur le chipset 775 et je n'aurai plus besoin de cachet d'aspirine pour mon mal de tete

 

Attends une confirmation, mais je crois que celui la est tellement imposant qu'il vaut mieux sortir la carte mere pour le fixer dessus. Le Big Typhoon est un ventirad

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Au vu de l'espace restreint de ton boitier (selon la documentation) je serais d'avis à ce que tu ne remplaces que le ventilateur responsable des nuisances sonores.

 

Remplacer tout le "VentiRad" me semble tout particulièrement délicat. Ou alors il faut en trouver un qui rentre dans l'espace confiné du boitier. Et comme l'alimentation m'a l'air assez prêt du ventirad, ça risque d'être coton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Conrad pour la documentation de l'UC, celle fournie avec le PC est tres sommaire.

Tu as trouvé cela comment ?

 

Pour le ventirad j'ai effectue remarque que la place etait short je compte en fait prendre la chose en photo et mesurer sur piece pour continuer a avoir vos avis

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...