Aller au contenu

plantage incompréhensible des idées ?


Madgic_2000

Messages recommandés

bonjour

 

je m'arrache les cheveux une fois de plus pour installer une machine

 

je vous donne les composant

 

Processeur AMD 3400 athlon

nouvelle carte mère Asus K8V-VM

2 nouvelles barres de mémoire DDR 1 512 MB

1 nouveau disque dur sérial ATA 160 Giga.

nouvelle alimentation 450 Watt

 

 

hier j'avais réussi à installé windows mais ce matin j'ai voulu installé une autre version amélioré.

 

 

-plantage à l'installation, écran bleu.

- je change de disque dur, même problème, bloquage à l'installation quoique que boot légèrement plus rapide.

 

 

je me dis que ça dois venir des ces deux vieux disques durs.

 

j'en achète un nouveau en SATA maxtor 160 Gigas.

 

voici les erreurs que j'ai

- première install, windows ne trouve pas certains fichiers à l'installation

- encore des écran bleu

- disque dur non reconu

- NTDLR manquant

- écran bleu

 

enfin de quoi s'arracher les cheveux.

 

température du processeur me semble assez élévée aussi 56-57 ° mais je pense pas que ça soit ça

 

merci de vos idées

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Question con du jour

 

As tu essayé avec un autre lecteur de Cd aprés avoir changé de nappe IDE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Question con du jour

 

As tu essayé avec un autre lecteur de Cd aprés avoir changé de nappe IDE ?

 

+1

 

Et aussi contrôle de la mémoire.

 

En fait, j'ai rencontré trois types de problème générant des défauts de lecture du CD d'installation de Windows XP.

 

1°) CD rayé (trop facile mais véridique)

2°) Barrette mémoire défaillante => défaut aléatoire de lecture des fichiers d'installation

3°) Lecteur de CD/DVD défaillant => défaut aléatoire de lecture des fichiers d'installation + erreurs aléatoires au boot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez pas l'impression de chercher trop loin ? genre changer le moteur parce qu'on a pas remis le contact ?

 

hier j'avais réussi à installé windows mais ce matin j'ai voulu installé une autre version amélioré.

 

c'est quoi ta version améliorée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ça la joie de l'informatique, plusieurs panne peuvent causer une même erreur et une seule panne peut conduire à des erreurs différente.

 

 

il y a deux barre de mémoire, une est nouvelle et à ponctioné dans un P4 que j'essaie d'upgrader aussi.

 

l'autre est dans mon AMD 2100 depuis quelques mois sans m'avoir jamais causé aucun plantage.

 

 

j'ai viré le lecteur CD pour ne laisser que le lecteur DVD, je racheterai peut-être un graveur plus tard.

 

pour le moment il est chez le marchand car il m'a fait changé l'alim car le PC s'étagnait après quelques secondes.

 

J'ai peur que ça soit le processeur car j'avais dit dès le départ que je veux bien faire quelque frais si le Processeur est en bon état.

En plus, ça me fait peur, ce processeur qui chauffe et la carte mère qui ne permet pas de ventilateur type "ZALMAN" :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1°) CD rayé (trop facile mais véridique)

2°) Barrette mémoire défaillante => défaut aléatoire de lecture des fichiers d'installation

3°) Lecteur de CD/DVD défaillant => défaut aléatoire de lecture des fichiers d'installation + erreurs aléatoires au boot.

 

Je confirme.

J'ai déjà eu le problème, et c'était un cd de boot foireux pour ma part.

C'est le genre de problème posé par des erreurs de redondances cycliques, une mauvaise lecture ou écriture d'un support.

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1°) CD rayé (trop facile mais véridique)

2°) Barrette mémoire défaillante => défaut aléatoire de lecture des fichiers d'installation

3°) Lecteur de CD/DVD défaillant => défaut aléatoire de lecture des fichiers d'installation + erreurs aléatoires au boot.

 

Je confirme.

J'ai déjà eu le problème, et c'était un cd de boot foireux pour ma part.

C'est le genre de problème posé par des erreurs de redondances cycliques, une mauvaise lecture ou écriture d'un support.

:biere:

 

 

il semblerait que le ventilateur d'origine ne refroidi plus assez, le hic c'est ce que cette carte mère ne permet pas d'en mettre un autre que celui d'origine.

une surchauffe peut-elle entrainer ce genre de plantage ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il semblerait que le ventilateur d'origine ne refroidi plus assez, le hic c'est ce que cette carte mère ne permet pas d'en mettre un autre que celui d'origine.

 

Là je rejoins les paroles d'Axtrane ,le support de ton processeur c'est bien un 754 ?

Des ventilo ,tu en veux t'en voila

http://www.prixdunet.com/liste/Refroidisse...p;f_1170%5B%5D=

 

Aprés si c'est pour le chipset ,il suffit de chercher un peu en fonction de leur encombrement

 

une surchauffe peut-elle entrainer ce genre de plantage ?

 

Une surchauffe à souvent pour conséquence un redemarrage ou un bloquage du systeme

Pendant l'installation je ne sais pas si cela fait un ecran bleu ,pourquoi pas ? L'informatique est une science obscure

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais le redire, coté technique : tu utilises sans doute un support abimé ou de conception très douteuse...

 

coté simple : C'EST QUOI TON CD DE MERDE ??????

 

 

mon cd de merde, c'est mon windows allégé , crée avec le programme NTLITE, il s'installe plus vite que la lumière et sur toute les machine,

 

là il est chez le marchand, donc je ne sais pas vérifier si mon "CD de merde" est rayé ou pas.

 

barre mémoire testée et ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros, parce que tu as un cd foireux pas compatible avec cette machine fais sous nlite (ca plante je le sais, pour ca que je le fais plus) tu te ruines chez le reparateur ou histoire de bien t'entuber ils vont diagnostiquer une panne bidon sur la carte vidéo et l'alim (classique et facile) .....

 

Au moins avec le cd original ca marche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros, parce que tu as un cd foireux pas compatible avec cette machine fais sous nlite (ca plante je le sais, pour ca que je le fais plus) tu te ruines chez le reparateur ou histoire de bien t'entuber ils vont diagnostiquer une panne bidon sur la carte vidéo et l'alim (classique et facile) .....

 

Au moins avec le cd original ca marche ...

 

si ça peux de faire plaisir oui

 

 

moi j'utilise cette version sur 4 PC et jamais eu un seul souci.

 

j'achèterai une version officielle quand ça sera abordable.

 

et c'est marrant mais d'habitude c'est le marchant qui me fait la moral et me dis que je dois pas m'étonner que ça plante avec une version "moins officielle".

 

Mon CD, fait avec amour, il va bien, n'en déplaise mais bon cette piste pour moi n'est pas une bonne piste alors ça sert à rien d'en rajouter. Mais l'homme intéligent que je suis va tester un autre CD quand même :voila:

 

et le marchand chez qui je vais, c'est pas que je lui fait confiance à 100 % mais je pense pas qu'il veuille m'entuber, je commence à chipoter et je sais que c'est jamais évident de trouver ce qui cloche, en plus il n'a plus de machine de test en 754 donc il ne sait pas procéder par élimination ( à part ce qui est nouveau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon cd de merde, c'est mon windows allégé , crée avec le programme NTLITE, il s'installe plus vite que la lumière et sur toute les machine,

 

Je suis impressionné, plus vite que la lumière, c’est peu être parc que cela va trop vite que cela bug mais le pompon de l'histoire et là je ne roule parterre en me tapant sur le ventre, c’est le " sur toute les machines " mon pauvre Magic_2000 tu viens de découvrir que toute règle a son exception

Après pour la version officielle qui devrait être abordable, ok j'arrive à le comprendre lorsque l'on n'a pas trop les moyens mais quand l'on a plusieurs Pc la moindre des choses c'est d'avoir au moins une version officielle

Autant je suis d'accord pour aider quelqu'un , même s'il utilise une version windows pas très orthodoxe , autant lorsque je lis qu'une même version est utilisée sur au moins 4 Pc différents ,là je dis stop .Tu veux contourner la législation , ok fait le ,mais surtout n'essaye pas de nous trouver des excuses vaseuses .Les Os de Windows sont comme n'importe qu'il produit de consommation ,le vendeur y met un prix ,après libre à l'acheteur de le prendre ou pas ,comme si l'on devait voler tous ce qui nous plait et qui n'ai pas dans nos moyens

 

Pour ton affirmation que le ventilo sur ta carte mére ne peut pas être remplacé , c'est ton marchand à qui tu fais confiance qui te l'a dit ?

 

Bon plus sérieusement ,comment arrives tu as installer windows avec un Os allégé créé par Nlite sur un Pc différent de celui d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'utilise cette version sur 4 PC et jamais eu un seul souci.

je n'ai pas dit que c'était les miens mais on aurait pu le croire. :voila:

je n'ai pas 4 PC personels, j'ai un AMD 2100 XP et un vieux portable qu'on m'a donné mais je suis le préposé à réparer ceux de la famille et j'installle seulement windows XP. Ensuite les Drivers de chaque machine avec leur beau CD originaux dans leurs emblallages respectifs.

Mon CD n'est pas crée avec les config de chaque PC, c'est juste un windows XP pro (qui est stable depuis des années) duquel on a enlevé des parties dont personne ne se sert et ce avec la plus grand précaution. (peut-être que j'aurais pas du enlever le solitaire ou la dame de pique)

 

Et si j'avais l'argent, je ne perdrais pas mon temps à essayer de remettre des vieux PC en état pour les enfants de ma soeur en cherchant des pièces retirée du marché pour éviter les baisse de prix.

Alors, ne vous méprenez pas.

 

"plus vite que la lumière" j'aurais du dire "très vite". un ptit manque de sens de l'humour on dirait...

 

 

Bon merci, donc mon pc est en panne à cause d'un mauvais CD. Ok j'en prend note.

Je ne suis pas du genre à balancer des certitudes tant les causes d'erreurs sont multiples, mais quand je dis :"j'ai une version de windows qui va bien," qu'on arrête de m'agresser avec ce CD. Mon "CD DE MERDE"

 

Je n'ai pas fait non plus l'apologie de la copie où quoi que se soit, ce n'est pas moi qui ai dévié le sujet. M'avoir suggéré que ça pouvait en être une cause de plantage était suffisant. Ma mère a windows XP familial tout ce qu'il y a de plus officiel.

 

Pour ton affirmation que le ventilo sur ta carte mére ne peut pas être remplacé , c'est ton marchand à qui tu fais confiance qui te l'a dit ?

 

J'adore la formule :" le marchand à qui tu fais confiance" on dirait que j'ai dit que c'était Dieu lol

pour le ventilo, je me suis mal exprimé. j'ai déjà placé un ventilateur Zalman sur mon AMD et c'est possible dans cette carte mère, j'ai regardé dans les plan de la carte mère de plus près.

je voulais dire que la carte n'accèpte pas tout les support de ventilateur, il n'y a que deux trou. le Marchand veux prendre un simple pour diminuer le coût. J'ai pas dit que j'étais technicien non plus, j'écoute, j'essaie, je lis, je demande.

 

merci pour vos conseils éclairés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'écoute, j'essaie, je lis, je demande.

 

si c'était vrai j'aurais pas eu besoin de bien faire remarquer mon message en majuscule, puisque après 2 messages de 2 personnes différents précisant que ca venait du cd et sans la moindre réponse en relation avec ca, on a de quoi douter de la lecture sur ce point.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'écoute, j'essaie, je lis, je demande.

 

si c'était vrai j'aurais pas eu besoin de bien faire remarquer mon message en majuscule, puisque après 2 messages de 2 personnes différents précisant que ca venait du cd et sans la moindre réponse en relation avec ca, on a de quoi douter de la lecture sur ce point.......

 

 

non, non j'ai lu mais comme cette hypothèse, je l'ai exclue assez vite j'attendais d'autres suggestions. à ce moment j'avais porté la tour chez celui qui m'a vendu la carte mère donc je ne pouvais pas tester le CD. j'ai répondu sur la mémoire et le lecteur DVD je pense.

 

Le CD qui fait planter à l'installation, ça je veux bien te croire, mais un bloquage au démarrage et des erreurs de detections du disque dur, je pense pas que puisse être le CD.

 

Enfin bon pas grave, quand ça fonctionera je viendrai dire ce que c'était, même si c'est mon CD de.....

 

Sans rancune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...