Aller au contenu

HDD HS ou pas ?


scorpio

Messages recommandés

bonjour, mon petit voisin (14 ans) à fait une trés trés grosse connerie, ces lecteur cd ne liser plus aucun cd, alor il à voulue voir si cela ne venais pas d'un mauvais branchement.

le gros pb c'est que premiérement il n'a rien trouver de mieux que de tenter de retirer la fiche d'alimentation alor que le pc etait en marche 8O

est deuxiémement c'est quand plus il c'est tromper entre sont lecteur CD est sont disque dur, alor il à debrancher le HDD alor qu'il etait en fonctionnement :cry:

résultat sont pc démarre, est marque "systéme d'exploitation introuvable" donc j'ai pris son pc chez moi, j'ai etait dans le bios non s'en mal car le pc est un HP pavilion 7930, dans le bios aucun hdd n'est detecter, malgré tout j'ai tenter de booter sur une disquette WIN ME (le systéme qui ce trouver sur le HDD) est de faire fdisk voir si cela aurait changer quelque chose est la réponse est "aucun disque dur trouver"

alor voici la question (je me doute de la réponse) est ce qu'il serait possible de faire un formatage de bas niveau (j'en doute) est si par miracle cela etait possible est ce que cette solution referait marcher le HDD.

merci pour toute l'aide que vous pourriez me donner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors premiere chose, verifier si le disque est rebranché, débrancher à chaud casse pas forcément un disque, sinon j'imagine le drame a chaque orage .....

Avant de vouloir formater un disque que tu ne trouves pas (david copperfield power), commence par le redecter, quitte à le brancher ailleurs.

 

Ensuite pour le reste, le voisin de 14 ans, il existe ou c'est toi ? parce que franchement, vu la "qualité" orthographique, non seulement on pige rien, mais ca donne pas envie de répondre .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse, le disque est bien rebrancher, dans le bios comme c'est du HP beaucoup d'option ne si trouve pas (bios alleger) donc je ne parvient pas à faire une auto detection, ensuite je cale, je ne sais plus quoi tenter.

pour ce qui est de mon voisin il existe belle est bien, je ne voie pas pourquoi je raconterais ça, ensuite c'est trés gentille de ta part de répondre, tu n'y etait pas obliger est je t'en remerci encore, pour ce qui concerne mon orthographe je reconnais qu'il laisse à désirer, mais ce n'est pas parce qu'on à pas d'orthographe, qu'on doit fermer ça g..... tout le monde n'a pas la chance d'avoir un orthographe est une grammaire sans aucun reproche.

ceci etant dit je ne t'en veut pas, juste qu'il faut être moins intransigeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...