Aller au contenu

Alim cramé ?? Symptomes étranges


VilVer

Messages recommandés

Salut à tous, :)

 

Petit prob que je n'arrive pas à expliquer :

CM : Asus P4C800 + P4C 3.0 + Alim enermax 200W

 

1° Le 3.3V descends ponctuellement jusqu'à 3.04 !! ( d'après AsusProbe) :(

2° L'horloge du Pc est à 0 à chaque redemarrage. :(

 

D'après moi le 1° vient de l'alim, le 2° de la pile Bios. :/

Deux problèmes survenant rarement simultanément, ai-je bien diagnostiqué ? :??:

Pensez-vous à autre chose ?

 

PS : La pile d'une Asus P4C800 Deluxe ca se change ? Où trouver une autre pile ?

 

Merci d'avance :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Oui la pile se change ,c'est une pille bouton RS 2032 et tu trouve cela n'importe ou ,grand surface ,buraliste ,photographe,librairie ,......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Oui la pile se change ,c'est une pille bouton RS 2032 et tu trouve cela n'importe ou ,grand surface ,buraliste ,photographe,librairie ,......

la pile est une CR 2032. :voila:

c'est pas trop cher : je les vends 2,50 €

 

sinon pour l'alim. : c'est vrai que 200w est un peu faiblard pour un P4C 3.0 mais si tu n'as pas de reboot intempestifs ==> elle peut encore aller quelques temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...sinon pour l'alim. : c'est vrai que 200w est un peu faiblard pour un P4C 3.0 mais si tu n'as pas de reboot intempestifs ==> elle peut encore aller quelques temps :)

Moi j'ai peu ce cramer la CM ( faudrait changer CM + P4C + Ram 4 G + ... Aie la facture !!)

 

3.04 V c'est trop bas ou pas ( attention j'ai dis ponctuel, la plupart du temps on est à 3.3 pile voir à 3.24)

J'ai toujours entendu dire que dans le monde du PC, un sousvoltage est bien plus grave qu'un survoltage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pile, va voir chez casa ;) t'en a 5 (ou 6 ?) pour quasiment rien :) (2€ si mes souvenirs sont bon)

 

Ceci est un conseil qu'un sage m'a donné : Axtrane :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos contributions, mais une question reste en suspend :

=> Le diagnostique est-il bon ?

Car 2 dysfonctionnement en simultané c'est plus que louche :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes façons, il faut remplacer la pile

l'alim. , c'est difficile à dire comme çà à distance mais pour le prix, tu seras plus en sécurité :yais:

comme je le disais plus haut 200w est un peu peu pour 1 P4C 3Ghz...maintenant il faut voir ce qu'il y a de branché sur la CM..

2 prob. différents arrivent fréquemment et j'ai eu le cas au début d'année : une barrette RAM + alim. défaillant ==> remplacement carte mère (S775) + process.(Core2) + Ram en lieu et place d'une CM socket 478 et du proc. P4C 2.8 :voila:

même la CM était HS :( il n'y a que le proc. qui a tenu le coup et il tourne encore sur un autre pc

les disque dur ont été récupérés avec toutes leurs données c'est déjà çà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... vu ta config ...
J'ai oublié de ire que la config en question c'est :

- CM : Asus P4C800Dlx ( ou P4S je sais pu ???)

- P4C 2.8 ( ou 3.0 ?? )

- 2 DD Deskstar 120GXP 120Go

- Radeon 9200

- Un combo

- un Sony DRU500A qui vient étrangement de rendre l'âme donc changé par un Pioneer 110 ( ou 111 ??)

- Xin 2K

Le tout à bientot 4 ans :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah et alors ? pas encore réparé ? :D

je reviens à mon diagnostic :

1 : changer la pile (Cr2032)

2 : changer l'alim. par une 350W même "noname" ce sera suffisant

normalement, tu as besoin de 290 w

 

La pile n'as rien a voir avec ton problème, il est normal qu'elle s'use surtout au bout de 4 ans. Et elle s'use encore plus vite si on coupe l'alim. chaque jour (pour la nuit)

 

Si tu veux calculer le wattage nécessaire quand le pc travailles à plein jus (pas en idle) :

calcul de puissance

 

tiens nous au courant

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah et alors ? pas encore réparé ? :D

Nan, c'était le cado de Noel que j'ai offert à ma soeusoeur préférée ( ma seule soeur) donc à 700Km de distance, je fais les diagnostiques mais pas les réparations ... :).

J'l'ai envoyé à 2 magasins du coin ( son coin) pour devis GRATUIT de réparation..... on verra lequel raconte des conneries, et lequel à des tarif correct :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aïe OK

si tarif honnête : 50 € minimum de réparation (changement d'alim. 350w noname + pile )

si veux faire des sous ==> 150 € :D suivant type d'alim. ..... et dire que çà coûte trop cher de réparer, vaux mieux une nouvelle bécane :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...