Maverick Posté(e) 26 mars 2002 Share Posté(e) 26 mars 2002 Comment créer une seconde partitions sur mon HD avec Win XP Home. J'ai potassé la doc. mais j'ai rien vu ?? cela est il possible et de quelle manière? Merci d'avance a tous ... ;) :biere: :biere: :biere: @+ Iceman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobthefox Posté(e) 26 mars 2002 Share Posté(e) 26 mars 2002 c'est possible avec un programme genre partition magique. sinon c'est lors de l'installation il te propose de creer une partition et donc tu choisis la taille pour la premiere etc....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maverick Posté(e) 26 mars 2002 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2002 Merci bobthefox je savais que je pouvais compter sur toi... ;) :biere: :biere: @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CED Posté(e) 26 mars 2002 Share Posté(e) 26 mars 2002 Sous XP pro, dasn les outils d'administration, tu as un outil comparable a partition Magic... outils d'administration->gestion de l'ordinateur->gestion des disques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobthefox Posté(e) 26 mars 2002 Share Posté(e) 26 mars 2002 je suis sous XP PRO et tu ne peux pas rajouter des partitions sur un disk deja partitionner en une ou plusieurs partitions , tu peux juste la detruire ou alors j'ai mal vu ou compris le systeme. la creation de partition sous xp n'est valable que lorsque que tu viens d'installer un nouveau disk apparemment bien sur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CED Posté(e) 26 mars 2002 Share Posté(e) 26 mars 2002 en effet, j'avais pas lu en entier, ca ne te set que pour un second DD....qui n'a rien dessus! :D donc en gros , ca ne lui sert a rien! autant reinstaller, en creant les partitions.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maverick Posté(e) 26 mars 2002 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2002 Merci CED et bobthefox @+ :biere: :biere: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maverick Posté(e) 26 mars 2002 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2002 En somme, format c: :beurk: pour plus tard alors :biere: :biere: @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pimprelune Posté(e) 27 mars 2002 Share Posté(e) 27 mars 2002 Bonjour, Un indice qui n'en est pas vraiment un d'ailleurs... Une de mes collègues de bureau voulant bien faire a installé un second anti-virus sur son pc (XP home). Evidemment XP n'a pas apprécié est s'est planté en beauté. Mon collègue a voulu faire une réinstall d'XP, ce qui a fait une copie d'XP avec un dual boot sur le poste de ma collègue... (j'ai rétabli la config de ma collègue depuis en allant virer les install d'anti virus via la base de registres). Bref ce long préambule pour te demander pourquoi tu veux faire une seconde partition, est-ce pour installer Linux par ex? :biere: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeepee Posté(e) 27 mars 2002 Share Posté(e) 27 mars 2002 La deuxième partition s'applique à d'autres utilisations qu'un autre os. Si tu n'a qu'un disque dur, c'est mieux de le partionner afin de séparer les documents et windows, en cas de formatage, tu ne perds que win et evéntuellement tes softs, mais les documents son ttoujours dispo..... De plus, vu la taille des disques un partition accélère un scandisk, un defrag en limitant la taille du lecteur à gérer..... ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pimprelune Posté(e) 27 mars 2002 Share Posté(e) 27 mars 2002 Exact ton honneur, ;) c'est d'ailleurs comme cela que je fonctionne personnellement et je m'en porte très bien! :biere: Pour la question des claviers, (j'avais un trou de mémoire concernant le nom de la fiche :P ) nos derniers claviers à ce formats étaient sur des pentium 233... @+ :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maverick Posté(e) 27 mars 2002 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2002 C'est tout a fait ça Jeepee GGRRRR, les Jeux du P'tit :ange: P.S.:Comment vas tu depuis hier? @+ Iceman :biere: :biere: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés