Aller au contenu

KG7 & RADEON ?!


Dr.Greenthumb

Messages recommandés

Encore lui et oui ...les problèmes continuent et en plus c'est pire.

J'ai d'abord cru que mon bios était infecté par un virus...

Je flash le bios.Plus rien pendant trois jours...

Et puis de nouveau écran bleu,lien VXD , reboot et la flash du CMOS et companie...

Je suis passé de Win 98 SE à Win2000 et la je n'ai plus d'écran bleu!(super)mais la le pc reboot tout seul sans prévenir.

 

Je dois avoir un conflit matériel mais lequel je ne sais pas par où commencer!

 

Si quelqu'un a une idée je donne ma config qui n'a rien d'extraordinaire.

 

KG7-LITE

Bios dernière version

Duron Spitfire 800

256 DDR

Seagate 6 GO

Carte à base de Radeon 64 SDR avec sortie TV

Carte Soundblaster 128 PCI

&

Carte Modem ELSA Microlink 56K PCI HSF EU

 

Si quelqu'un a une info concernant un conflit possible je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dégouté le Test ne fonctionne pas.

Dans la FAQ du logiciel ils disent que les Athlon ne fonctionne pas correctement avec ce test,ou le problème peut venir du bios.

 

 

Je pense que cela vient de la carte Radeon 64 SDR ,je viens d'avoir un plantage.Ensuite le PC refuse de démarrer et émet des BIP comme si il n'y avait pas de carte graphique.J'éteins l'ensemble et après 2 Minutes ça repart.

Ma tour est ouverte le SEUL élèment qui est chaud c'est la carte.

J'ai un 19 '' j'ai baissé la résolution en 1024 pour voir si elle galère moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être dire unr conn....mais as-tu installé les 4in1 de Via car ton Southbridge est un chipset Via ???

Par ailleurs désactive ta SB dans le gestionnaire de periph et relance.....c'est peut-êttre aussi la CS

Essaie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avoir un problème avec la Radeon.

 

Aujourdh'ui j'ai tout viré...carte son Soundblaster,modem ELSA,Graveur Plextor...

 

Le pc avait seulement le dd de 6GO ,le floppy ,cd-rom Memorex,et carte Radeon .

 

J'installe Win2000,pendant l'installation il teste tous tes périph. souris clavier et affichage...et la plantage.Je sais pas si Win2000 est une référence mais bon ...

 

Vendredi j'ai acheté un petit ventilo "Spire" à 90 F pour le fixer sur le radiateur de la Radeon,qui chauffait pas mal...Mais ça merde quand même.

 

Il y a un truc bizarre:Sisoft sandra me dit que ma carte graphique n'est pas completement compatible AGP.Je pense donc qu'il ya un conflit entre la radeon et port AGP de la CM.

 

Sisoft me dit aussi que les modules de mémoires de grande taille doivent être soit "Registered" ,soit "Buffered".

J'ai une barrette de 256 MB en DDR PC2100 de chez Micron,elle est correctement installé...k'est ke ça veut dire:Registered,Buffered.

 

Je commence à desespérer... :triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En agp 4X ou en 2X même résultat...

 

Par contre dans le Bios Award il y a pleins de paramètres qui ne sont pratiquement pas expliquer dans le bouquin.Il est juste préciser que il ne vaut mieux pas y toucher... :??:

 

Bref je vais chercher sur d'autres forums si des personnes ont déjà rencontré des problèmes avec une KG-7 et Radeon... :cool:

 

Je pense que le problème peut venir de l'alim qui est peut-être foireuse

En effet j'ai acheté la tour la moins chère(Made in Thailand) et l'alim de 300W n'a pas l'air bien kosto,au vu des chiffres que j'ai trouvé dans les post consacré aux Alimentations...

 

Le solution idéal,serait de mettre une carte graphique de chez Abit..mais elle sont pas donné.

 

Je vais d'abord tester tous les élèments:un pote va passer avec une Carte 16MB ATI Rage128(fabriqué par ATI).

Histoire d'être sur...

 

Je vous tiens au courant. :biere:

 

De toute façon je vais remetttre le bon vieux compaq (P233MHZ,48Sdram,modem36K) en service pour pouvoir utiliser mon forfait 50H free ... ;)

 

A plus tard. :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...