Aller au contenu

Lenteur et blocage des chargements de sites avec livebox inventel


Messages recommandés

Bonjour

 

Je suis chez orange avec une box inventel ; depuis quelque temps les chargements de site sont très lents voire se bloquent en cours de transmission ; ou alors la synchronisation ne se fait plus. J’arrive parfois à force de débrancher et rebrancher l’alimentation électrique de la livebox à relancer la synchronisation et à avoir un débit normal ; mais cela est agaçant de devoir sans arrêt faire ce travail. J’ajoute qu’auparavant ces problèmes étaient rares. Je suis sous wxp pro et un ordi athlon 2000.

 

L’aide technique orange consultée, me fait systématiquement réinitialiser la box ; mais cela ne résout pas le problème qui revient constamment peu de temps après. Cette aide me dit que si cela se reproduit, ils procèderont à une expertise dont je ne connais ni le coût ni les aboutissants.

 

Quelqu’un aurait une petite idée de ce qui peut améliorer la situation ; j’ai lu dans les faq que les vieilles générations de box inventel n’étaient pas au top ; comment prouver à orange qu’il faut en changer ?

 

Merci de vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ne vient pas systematiquement de la Livebox, mais je sais que c'est frequemment lent sur ce point avec des Livebox.

 

Concernant les Inventel, à ma connaissance ca reste les plus stables, peut être un problème de perturbations sur ta ligne ? si tu peux, si tu as, essaies avec un autre routeur, on sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les essais de ligne sont bons et que tu ne remarques rien sur ton support telephonique en terme de qualite (jamais de coupure de tonalite alors que la box est desynchronisee, gresillements ou autres), ca doit surement venir de la broche adsl ou de ta livebox (perte du dialogue); l'expertise, tant que tu n'exiges pas qu'ils viennent a ton domicile, ne te coutera rien, essaie de les convaincre de muter la broche dans un 1er temps, puis de changer la box dans un 2eme si ca n'a rien donne :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...