Aller au contenu

formater ??


snake_7

Messages recommandés

Si t'as rien d'important sur le dd, facile..

Démarre le pc avec une disquette boot fournissant un support cd (telle celle créée par win 98 se.)et quand tu as la main " a:_", tape format c:

tu confirmes que tu es prêt à perdre tes données et le tour est joué, plus rien sur C:, il te reste à installer windows

 

Si tu veux sauver qqchose, copie cela sut cd (si tu as un graveur) ou disquette....

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement tu débutes,bon c'est archi simple,on va faire le plus simple pas de partition rien.

on va supposer que tu as un système de type win9xx

la première chose c'est de posséder une disquette système (c'est un système minimaliste avec les commandes système de base).

pour ce faire tu fais démarrer puis panneau de config puis ajout suppression de prog onglet disquette de démarrage.

tu vois c'est super simple :)

une fois là après avoir pensé à sauvegarder tes données bien sûr tu boutes sur la disquette (au besoin modifier la séquence de boot dans le bios pour que le bios cherche les infos sur la disquette d'abord)

ensuite tu démarres avec prise en charge du cdrom.

si le dur que tu veux formatter est le c:

tu tape format c:

toujours très simple,à la fin tu vas sur la lettre de ton lecteur et tu tapes install .

pour bouger d'un lecteur à un autre tu tapes simplement d: ou e: .........selon le cas.

pour afficher ce qu'il y a dessus dir

et normalement l'install de windows se lance tu fais ce qui t'es demandé

j'espère que tu as tous tes drivers.

amuse toi bien.

je pense ne rien avoir oublié

mais quand on a dépassé les 50 réinstall depuis longtemps,ce me semble aussi facile que de parler,c'est automatique donc j'espère ne pas avoir oublié un détail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...