Aller au contenu

Problème de clavier usb et de port ps2


Crampasse

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

N'ayant pas trouvé de solution à mon problème ici ou sur d'autres forums, je vous expose mon problème:

 

Je suis à peu près sûr que mon port PS2 de la carte mère pour le clavier est mort (odeur de "chaud" après extinction du PC et clavier inopérant après démarrage le lendemain).

J'ai emprunté un clavier USB, mais si Windows XP le détecte, il ne semble pas le reconnaître ("votre matériel n'a pas pu être installé correctement..." ).

Je l'ai branché sur le port ps2 avec un adaptateur usb/ps2, et, évidemment, le clavier ne marche pas plus.

 

J'ai cru comprendre, en allant de ci, de là sur quelques forums, qu'il y aurait éventuellement à activer dans le BIOS une option spécifique qui permettrait d'activer la possibilité d'utiliser un clavier USB, mais voilà... comment accéder au BIOS sans clavier??!

En désespoir de cause, je vais tenter (ce soir) de faire "péter" les connections usb dans le gestionnaire de périphérique (les désinstaller, en fait) avant que XP ne le réinstalle "proprement" au redémarrage, mais j'ai quand même quelques doutes sur le résultat que j'obtiendrais...

 

 

Bref, je suis à la recherche d'une solution quelconque qui m'éviterait de devoir acheter une nouvelle carte mère avec tout ce que ça implique de frais et d'emm****ments divers.

 

Notamment:

- existe-t-il des utilitaires qui permettent d'accéder au BIOS depuis Windows XP?

- existe-t-il des cartes PCI avec port PS2 (pas pu en trouver)?

- toute autre idée serait la bienvenue.

 

 

Je n'ai malheureusement pas beaucoup d'indications sur ma config.

De mémoire, la carte mère est une Asus (dont je ne me rappelle pas le modèle), équipée d'un Athlon 64 3000, 768Mo DDRAM.

 

 

J'accepte toute idée, proposition, suggestion (miracles acceptés aussi), etc.

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai accessoirement un adaptateur USB pour brancher clavier et ccd (scanner optique) sur lesquels je branche des claviers et ca fonctionne sans problème, il existe le modèle aussi avec souris a la place du ccd.

 

Maintenant dans le bios y a bien une option support usb pour clavier, mais dans la théorie ca fonctionne, tout dépend de l'age de ta config, et peut etre de ton clavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Axtrane, merci.

 

Mais un de mes problèmes c'est justement que je ne parviens pas à avoir un clavier qui fonctionne.

Or, sans clavier, il m'est rigoureusement impossible d'accéder au BIOS...

 

Par ailleurs, mon matos est plutôt récent puisque acheté il y a deux ans.

Ma carte mère (dont j'ai retrouvé les références) est une MSI K8N Neo4-F.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...