Aller au contenu

Onduleur


Michelle

Messages recommandés

Salut a tous, j´ai besoin une onduleur

quelqu'un connaît ce magasin: http://www.battery-direct.fr

 

En effet, je n'aime pas acheter en ligne!

 

Mieux comme ca ....

 

Sinon concernant l'onduleur, tout dépend de l'usage qui lui est destiné, parce que si c'est juste pour un pc de bureau, les infosec de base dispo à carrouf (350 à 500Va) ou autres sont amplement suffisant, le mien tourne sans problème depuis 6 ans et sans changer la batterie.

 

Les prix sur le site sont quand même des prix assez "pros" et les onduleurs en général, de par leur poids, aiment assez mal les voyages (surtout si c'est la poste ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...le mien tourne sans problème depuis 6 ans et sans changer la batterie....

Ca c'est possible parce que ton onduleur est un Off-Line, avec un On line quand les accu sont mort ... :(

 

2 ou 3 'trucs' sur les onduleurs :

- Off line : la batterie est sollicitée lorsque l'arrivée EDF est manquante => en gros il y a un interrupteur qui bascule sur l'accu lorsque le 220V est à 0V :)

Prob :

*micro coupure en cas de perte 220V :)

* Au mieux ecretage du 220V ( Les matos électro supportent mieux les Sur voltage que les sous-voltage :/ => donc l'écretage est bien mais bon... )

Avantage :

*Batterie non sollicitée = longévité :)

 

- On line : Le 220V recharge en constant l'accu qui délivre une tension ondulée

Avantage :

* Tension régulée ( ecretage + compensation des baisses )

* pas de micro-coupure

Prob :

* Plus cher que le Off Line

* Quand les accu sont morts ... :/

 

Exemple : Le bloc d'alimentation de mon serveur étant 'gentil', l'onduleur OffLine ne fait pas sauter le serveur

mais pour le vidéoprojecteur, rien a faire j'ai du mettre un OnLine ( la micro-coupure suffisait à stopper le projo )

-------

 

500VA = 500x0,8 = 400Watts ( environ)

350VA suffisent a tenir 2 PC sur plusieurs minutes.

 

Les X VA ( 350VA, 500VA, ...) ne sont pas tous comparables

Tous ce qui est dis dans le terme 500VA c'est quel'onduleur est capable de délivrer 500VA, mais pendant copmbien de temps ???

Ca dépend de l'onduleur.

C'st pour cette raison que tu trouves des 3KVA de 800 € à 4000€ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je récupère des batteries au boulot quand les onduleurs lachent ....

 

Sinon je tourne sur du 500VA (tout petit onduleur) sur le pc principal avec 2 lcd, du 350 pour tout ce qui est box, switchs, routeur, et 2eme pc, et un que j'ai changé recemment, un 500 je crois, pour les 2 autres pc mais sans les lcd.

 

bon c'est sur qu'a chaque coupure de courant c'est le concerto .........

 

ps : chez les beaux parents j'ai mis mon 1450VA, il gère la télé (une plate) et tous les périphériques associés (Canalsat, Ampli, etc etc), il avait le défaut de ventiler un peu fort, donc ca me saoulait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...