Aller au contenu

[server moh] gamespy, wingate NAT, connexion...


Richard

Messages recommandés

Salut les gars,

 

J'ai besoin de conseils.

Chez moi, j'ai 3 PC, connectés en LAN, et une connexion xDSL sur le PC qui me sert de Server/passerelle.

 

Donc, pour résumer :

 

PC 1 |

|--- PC 3 (wingate NAT)-- xDSL

PC 2 |

 

PC 1 et PC 2 sont de bonnes bécanes (Athlon 1000 et Athlon XP 1600+, 512 Mo ram chacun, etc...).

PC 3 est un peu plus "cheap" : Duron 800 Mhz et 256 Mo (+ dd udma 66)

 

Le tout sous Windows 2000 + SP 1 et 2. Sur le PC 3, j'ai wingate 4.5, qui permet de router en NAT, et ainsi me donne la possibilité de jouer en multiplayer sur le net.

 

Pour la connexion, rejoindre une partie, ça va. Par contre, quand j'héberge une partie, par exemple de medal of honor, sur le PC 3 (sur les autres, ce n'est pas possible, n'étant pas directement connectées sur l'adsl), ça lag, même en serveur dédié. Les gars qui rejoignent ont des pings monstrueux.

 

Donc, ma question : qu'est-ce qui peut faire ramer autant l'hébergement de la partie ?

- le fait qu'on soit à 3 machines connectées sur le même tuyau ?

- le fait que le PC 3 soit trop "light" (duron 800) pour gérer les infos ?

- le fait qu'un gnou se pointe toujours avec un pov' 56K pour jouer ? (manque de bol)

- autre ?

 

Merci pour tout les renseignements et URL que vous pourriez m'apporter. C'est trop chiant de ne pas pouvoir héberger ses parties sans que ça rame.

 

ET j'aimerais bien fragger plus rapidement

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...