Aller au contenu

[Article] Test du graveur Blu-ray Plextor PX-B920SA


SEB

Messages recommandés

Nous venons de publier le test du dernier graveur Blu-ray de Plextor : le PX-B920SA, un modèle qui supporte l'écriture de disques CD, DVD et Blu-ray mais la lecture de disques CD, DVD, Blu-ray et HD-DVD. Que vaut-il ? La réponse dans notre dossier.

 

 

Consulter notre test du PX-B920SA

 

 

plex-box.jpg

 

Extrait :

 

"Depuis plusieurs années, le constructeur Plextor jouit d'une bonne réputation dans le domaine du stockage optique. Ses lecteurs et graveurs sont réputés pour leur qualité de fabrication et pour leur compatibilité exemplaire avec la plupart des médias du marché. Une réputation légèrement surfaite aux dires de certains, amplement méritée selon d'autres,... suite "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de lire ce test très très bien fait !

 

J'ai acheté ce WE ce matériel.

 

Le détail de ma machine est le suivant :

 

Carte mère : ASUS A8N-SLI Premium

Mémoire :CORSAIR 4 Giga DDR PC3200

OS WINDOWS VISTA SP1

BIOS

Carte Graphique : ASUS EN9600 GT SILENT / HTDI / 512 M

Stockage Principale HITACHI DESKSTAR 7K80 SATA II

Secondaire SATA II

Tertiaire SATA II

Lecteur PLEXTOR CDRW PX-716A 507424645824

Ecran BENQ V2400W compatible HDCP

 

ET lorsque j'installe ce graveur blu-ray sur ma machine, windows démarrage correctement mon bureau s'affiche ET un magnifique écran bleu s'affiche et ma machine reboote !!?!!!

 

La caractéristique de mon graveur : PLEXTOR BD-R PX-B920A S/N : 805ZAMG007019, j'ai contacté Plextor aujourd'hui, si vous avez une idée du problème je suis preneur, sinon je vous forwardrais la réponse de Plextor s'il me réponde !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange ...

 

Tu n'aurais pas plusieurs logiciels de gravure installés par hasard ? (la plupart charge un fichier au démarrage du PC pour détecter le graveur) ... il y a peut etre un conflit.

 

Essayes de désinstaller ceux que tu n'utilises pas. (ou tous à la rigueur si tu possedes les fichiers d'installation)

 

Essayes aussi de débrancher le PX-716A et connectes uniquement le PX-B920SA pour voir...

 

Si rien de tout ca fonctionne, essayes d'installer le graveur dans une autre machine pour voir si ca ne serait pas celui-ci qui serait défectueux par hasard...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, je pense effectivement à une con.... bêtise de ce genre, je vais essayer ce WE et je te tiens au courant, Plextor m'a également répondu, une réponse du même genre, connecter sur un autre SATAII et/ou sur une autre machine ...

 

Etrange ...

 

Tu n'aurais pas plusieurs logiciels de gravure installés par hasard ? (la plupart charge un fichier au démarrage du PC pour détecter le graveur) ... il y a peut etre un conflit.

 

Essayes de désinstaller ceux que tu n'utilises pas. (ou tous à la rigueur si tu possedes les fichiers d'installation)

 

Essayes aussi de débrancher le PX-716A et connectes uniquement le PX-B920SA pour voir...

 

Si rien de tout ca fonctionne, essayes d'installer le graveur dans une autre machine pour voir si ca ne serait pas celui-ci qui serait défectueux par hasard...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...