Jump to content

Petit conte (orange) de Noël


Recommended Posts

Je m'en vais vous conter une histoire (spécial informaticien), qu'elle est tellement exceptionnelle, que je n'ai pu la laisser dormir au fond d'un ordinateur fatigué.

 

Il était une fois un magasin qui se servait d'une Livebouse pour se connecter à "ooooooohhhh" Internet, puis un jour, ooooohhhhh la connexion ne marcha plus, le gentil technicien (pas du tout orange, sinon il serait pas gentil) fit alors faire quelques tests à distance pour vérifier le problème. Et pourtant elle répondait bien au dieu ping, mais impossible de rentrer sur la page d'administration (même à coup de prières, voire à coup de pieds), ce serait donc bien un problème de Livebouse et ne dépendait donc pas de lui.

 

Alors les gentils gens du magasin appellèrent le dieu hotlayne orange, le vil, le vicieux, le mauvais ! celui çi regarda sa création, et dit qu'elle était belle, qu'elle ne pouvait pas ne pas fonctionner, et dans toute sa grandeur, décida malgré qu'elle fonctionne bien, d'y appliquer un magnifique "rezette" du fond des bois, pour s'exclamer ensuite "mais c'est normal qu'elle ne fonctionne pas, il n'y a pas d'identifiants de rentrés". (NDLA : "oh ! quelle surprise !")

Le peuple, pleins d'étoiles dans les yeux fit confiance au dieu hotlayne et continua à l'écouter, et ainsi commenca à faire quelques manipulations pour trouver une cause à un problème évident, le reste de l'histoire, c'est le gentil technicien qui le découvrit.

 

Le gentil technicien, du bout de son pot de yaourt avec une ficelle (moyens modernes de communication) tenta de faire regarder les connexions réseau, pardi, il n'y en avait plus ! il fit alors regarder dans le gestionnaire de périphériques, parbleu ! il était entièrement vide, pas plus de périphériques que de magasin desert un jour de lancement des soldes.

 

Alors le gentil technicien, partiellement dépassé, osa faire regarder, sans y croire, dans le terrible menu "services" et alors ce qu'il vit ........ est difficile même pour les plus de 18 ans.

Tous les services, à 2 ou 3 exceptions près, tous désactivés, pas seulement arreté en automatique, mais bien désactivés.

 

Le dieu hotlayne était alors reparti, loin dans les cieux (NDLA : quelque part entre marackech et tunis) en laissant le destrier sans internet, sans services, plus rien qui ne fonctionne, une Livebouse réinitialisée et innaccessible en lui offrant la possibilité de faire venir un de ses partisans contre seulement quelques vaches ou chevaux, qui pourrait peut être regarder d'ou vient le problème.

 

Le gentil technicien, dépité, eut alors un petit murmure :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MAIS PUTAIN MAIS QU'EST CE QUE C'EST QUE CES CONS D'INCOMPÉTENTS QUI SAVENT QUE FOUTRE LA MERDE ?????

 

 

 

Cette histoire est bien evidemment véridique et traine depuis avant hier jusqu'a il y a une heure, je vous cache pas que la "dame" de chez orange qui a fait faire toutes ces conneries, si je la choppe, je lui fais bouffer son téléphone, et toutes ses fiches pour donner du gout, et je la fouette avec l'étendue des cables FT à travers la France.

plus incompétents tu meurs, à ce stade j'appelle ça du sabotage pur et dur, le plus haut niveau de conneries avant de devenir politicien.

 

restons zennnnnnnnn

Link to comment
Share on other sites

j'aime bien les jolies histoires :) Surtout en ces temps de fêtes, de liesses humaines, de paix dans le monde, d'esprit sain (le corps un peu mois vu "manger, boire, manger, boire...")

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...