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Là où l'on parle d'un site d'assistance technique gratuit


starjoin

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Oyé Oyé, la Tata est de retour (avec une nouvelle idée débile, donc indispensable)

 

Tout à commencé quand la Tata, fière de sa petite et modeste entreprise ambulante de peinture virtuelle, a voulue créer un système d'assistance technique à base de tickets. Pour ceux qui ne connaisse pas, un système de ticket permet de poser une question (souvent un problème) à un opérateur d'un manière anonyme. Et de suivre l'évolution et la résolution du problème. Du moment que le problème est réglé, le ticket est fermé.

 

La Tata, voyant que ce système fonctionne à merveille, pensa à un projet farfelu. Pourquoi ne pas appliquer un tel système pour tous !? Du coup, elle décida de contacter le grand manitou bleu (SEB) pour lui exposer sa vision des choses et lui dire que la vérité n'était peut-être pas ailleurs.

L'inévitable sagesse du grand manitou bleu prêcha la parole de la démocratie. Et c'est ainsi que la Tata, qu'on connait toujours si timide et réservée (?), vient à vous les bras ouvert et demande votre humble avis.

 

Evidemment, il y a le problème des opérateurs. Il y a aussi le problème de la rétribution (financer par le dieu Google, m'enfin faut pas espérer qu'il nous donne des masses de pièces d'or, en tout cas au début).

Mais la Tata est sûre d'une chose, un service gratuit, original, qui n'a jamais encore était fait sur un site généraliste. Ca peut marcher ! Faut juste le lancer ;)

 

D'ailleurs, dans la même veine. Le site d'assistance proposera des vidéos tutoriaux (comment qu'on fait pour souligner un texte, pour faire tel chose, pour utiliser un mac, pour utiliser tel logiciel ...), des trucs et astuces, des cours d'informatiques en ligne ...

Avec le système de ticket, on peut savoir qu'elles sont les problèmes les plus répandues, donc on peut faire des actus ou des aides pour les problèmes les plus répandues etc...

 

 

 

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T'as tout compris Baptiste ^_^ Je te recontacte si le site est lancé.

 

Sinon pour éclaircir les choses. En gros, je veux faire un site d'assistance dans le domaine électronique/informatique. Avec des cours vidéos d'initiations, des tutoriaux plus complexes. Et surtout donc, le gros du principe. Faire un système de messagerie online pour contacter un assistant et lui poser une question.

 

Exemple, un mec arrive sur le site, il a un problème avec son imprimante. Il envoi un message à un de nos opérateurs en exposant le problème, et nous on l'aide à le résoudre.

 

Pour une démo du système très simple à mettre en place : http://www.creatide.net/live . Vous pouvez poser une question test si vous voulez.

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