Aller au contenu

Petites questions pour Wake on Lan


Messages recommandés

Bonjour, j'ai deux questions à poser :

 

1ere ; je voudrais savoir si avec ce système on peut allumer son ordinateur à distance mais pas en reseau local mais par internet ex; je suis a 50 kilomètres de chez moi et je passe par l'ordi de quelqu'un en mettant l'adresse MAC car on dit que c'est comme un numéro de téléphone il est unique donc ce serai pour savoir si il retrouverai ma machine ?

 

2eme ; y a t-il des logiciels de prise en mains a distance prenant en charge le clavier a partir du prompt ou même à l'arrivée de la saisie du mot de passe à l'entrée de Windows de facons à ce que je puisse saisir le mot de passe pour entrer dans Windows, merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) oui mais la majorité des logiciels pour le WOL n'arrivent pas à passer proprement les routeurs, c'est à tester, et dans la mesure ou c'est bien configuré et cablé en réseau.

 

Le seule solution qui marchait (et que je dois justement retrouver) c'est d'avoir une page web hébergée en local et qui permet de lancer les WOL, accessible depuis l'exterieur, et qui le fait démarrer en local

 

2) VNC en démarrage mode service ça devrait le faire, mais faut changer les ports par défaut si on veut pas se faire scanner 83 fois par jour, doit y avoir d'autres solutions mais je les connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Axtrane, on peut dire que ca c'est du rapide, merci

Pour ce qui est du WOL, c'est tout bon mais je suis arreter par le login du debut de la session et si j'ai bien compris il faudrais que je soi entré dans ma session pour pouvoir acceder a VNC, non ? car je voudrais pouvoir à distance pouvoir taper mon code d' acces à la session ce qui bien sur eviterais peut etre les "entrées forcées" même avec le scan de mon IP, merci pour la rapidité de réponse, salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base VNC propose un mot de passe, mais faible quand on laisse les ports par défaut, mais dans le principe, il devrait, en mode service, permettre de se connecter au niveau du login.

 

Maintenant concrètement, si le coup du WOL est bon, alors ton pc devrait être éteint, et tu le démarres pour t'en servir, tu te connectes normalement par VNC ou autre, et tu l'éteins quand tu as fini (en tout cas c'est ce que je faisais), et entre temps, y a pas foule pour tenter de se connecter.

 

Enfin je sais que chez moi j'ai une machine connectée 24/24 avec VNC sur un port pas par défaut, et jusqu'ici par de problème (bon y a rien sur la machine, me sers juste a faire du streaming avec une webcam ......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'installation il demande si on veut installer le viewer et le server, normalement le server se met tout seul en service, sinon dans le doute, dans le menu démarrer, menu "VNC Server 4 (Service-Mode)", il y a l'option "register vnc service"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup mais j'essaierai ca demain si ca marche je te le dis aussitot, salut

Bonjour je viens pour dire que j'ai du mal m'exprimer donc je vais recommencer : y a t-il un logiciel qui se connecte avant de s'identifier pour entrer dans ma session, j'espere avoir été plus explicite, je vous remercie d'avance, salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...