Aller au contenu

Le dossier "Windows Live Contacts"


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis sous Windows XP Pro SP3, j'utilise Windows Live Messenger v.14.0.8064.0206.

j'ai commencé à faire un peu de nettoyage système.

J'ai constaté que le dossier caché "Windows Live Contacts" est bien volumineux (2Go) pour quelqu'un qui n'a que 10 contacts.

Voici le chemin du dossier en question "C:\Documents and Settings\Larbi\Local Settings\Application Data\Microsoft"

J'aimerai en diminuer la taille en supprimant ce qu'il contient d'inutile, mais voilà je ne sais pas en quoi consiste l'inutile.

Merci pour vos suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir!

 

chez moi, meme configuration, mais mon fichier ne fait que que 5 mo (et oui je n'ai que 2 contacts), il se compose de 2 fichiers au nom de ces 2 contacts, avec en sous-dossier "real" et "shadow", et d'un fichier desktop.

 

a toi de nous dire lequel est volumineux dans tout ca :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fbicia,

 

Je n'ai aucun dossier ni fichier que tu cites.

En fait il y a 93 dossiers (de 22 Mo en moyenne) dont les noms sont de ce style "{cea88672-e86b-4bd9-9d08-ff68a78ab48c}".

Chacun de ces dossiers est composé d'un sous-dossier nommé "DBStore" qui lui-même contient

deux sous-dossiers nommés "Backup" et "LogFiles" et 3 fichiers ("contacts.edb", "contacts.pat" et "dbstore.ini").

Le sous-dossier "DBStore" et tout ce qu'il contient sont des dossiers et fichiers protégés du système d'exploitation.

Il faut décocher la case "Masquer les fichiers protégés du sytème d'exploitation" de "Affichage" dans "Options des dossiers"

pour les voir.

Comment j'ai une image Ghost récente de mon PC, j'ai pris le risque de supprimer le dossier "Windows Live Contacts" avec

l'idée qu'un nouveau dossier "Windows Live Contacts" sera crée automatiquement lorsque WLMessenger sera lancé.

Mauvaise idée, très mauvaise idée car au redémarrage un écran noir avec ce message "Système d'exploitation manquant" m'a souri.

J'ai encore nourri l'espoir (!!!) d'accéder au mode sans échec malgré ce message, rien, toujours "Système d'exploitation manquant".

C'est quand même contrariant de rester dans l'ignorance de l'origine de ces dossiers qui quoi qu'on dise pèsent 2 Go.

Toujours à l'écoute de suggestions.

Merci pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fbicia,

 

Je n'ai aucun dossier ni fichier que tu cites.

En fait il y a 93 dossiers (de 22 Mo en moyenne) dont les noms sont de ce style "{cea88672-e86b-4bd9-9d08-ff68a78ab48c}".

Chacun de ces dossiers est composé d'un sous-dossier nommé "DBStore" qui lui-même contient

deux sous-dossiers nommés "Backup" et "LogFiles" et 3 fichiers ("contacts.edb", "contacts.pat" et "dbstore.ini").

Le sous-dossier "DBStore" et tout ce qu'il contient sont des dossiers et fichiers protégés du système d'exploitation.

Il faut décocher la case "Masquer les fichiers protégés du sytème d'exploitation" de "Affichage" dans "Options des dossiers"

pour les voir.

Comment j'ai une image Ghost récente de mon PC, j'ai pris le risque de supprimer le dossier "Windows Live Contacts" avec

l'idée qu'un nouveau dossier "Windows Live Contacts" sera crée automatiquement lorsque WLMessenger sera lancé.

Mauvaise idée, très mauvaise idée car au redémarrage un écran noir avec ce message "Système d'exploitation manquant" m'a souri.

J'ai encore nourri l'espoir (!!!) d'accéder au mode sans échec malgré ce message, rien, toujours "Système d'exploitation manquant".

C'est quand même contrariant de rester dans l'ignorance de l'origine de ces dossiers qui quoi qu'on dise pèsent 2 Go.

Toujours à l'écoute de suggestions.

Merci pour la réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...