Aller au contenu

mot de passe bios


tilou45

Messages recommandés

J'ai un portable Dell Latitude D520 que j'essaie de réparer pour un amie et je n'ai pas le mot de passe et lui ne l'as pas. Y a-t-il une façon de contourner ou de trouver ce mot de passe. Lorsque l'ordi boot un ecran gris demande d'entrer le mot de passe et tu ne peut pas booter avec un cd même pas avec le cd de windows. y-a-t'il quelqu'un qui peut m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut essayer de voir s'il n'y a pas moyen de faire un CLEAR CMOS du bios. Voir la doc du portable ou téléphone à DELL pour savoir ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets, dans l'attente d'explications, de trouver cette recherche douteuse, dans la mesure ou le propriétaire du portable ne connait pas le mot de passe.

 

Sur la majorité des portables il n'y a pas de clear cmos, et seulement sur certains la possibilité de débrancher la pile, de même à une époque on pouvait faire sauter les mots de passe mais à condition de réussir à booter en dos.

 

Il existe également les mots de passe cachés des fabricants de bios, de moins en moins fréquent également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets, dans l'attente d'explications, de trouver cette recherche douteuse, dans la mesure ou le propriétaire du portable ne connait pas le mot de passe.

 

Sur la majorité des portables il n'y a pas de clear cmos, et seulement sur certains la possibilité de débrancher la pile, de même à une époque on pouvait faire sauter les mots de passe mais à condition de réussir à booter en dos.

 

Il existe également les mots de passe cachés des fabricants de bios, de moins en moins fréquent également.

 

Il semblerait que le mot de passe est caché dans un eeprom #24c02. J'ai regardé la mobo avec loupe et pas trouvé ce petit eeprom. J'ai lu sur le net que peut-être qu'il est cacher sous le cpu si c'est le cas pas moyen d'effacer le prom avec la méthode de la trombone. Je ne peut pas booter le system avec le cd de windows.Et je ne peut pas allé dans le bios set up. Après 3 tentative de mot de passe l'ordi s'éteint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
1) Essaye le mot de passe Dell

2) Un petit pgm qui calcule le mot de passe à partir du Service Tag Nr: http://www.users.globalnet.co.uk/~skynet/zips/latitude.exe

3) Si tu ne peux pas exécuter ce pgm alors appelle le Dell Technical Support au (800)624-9896

 

J'ai essayez le petit program mais le mot de passe qu'il a généré ne fonctionne pas. Mais j'aimerais bien savoir ou est l'eeprom #24C02 sur la motherboard. Si quelqu'un pourrais m'aider à le trouver sur la mobo. Merci tilou45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la lecture mais je ne peut pas booter avec cd ou diskette ou usb2.Donc je cherche la puce qui contient le mot de passe pour effacer son contenu. Apparamment ce serait un eeprom mais je ne sais pas sa localisation sur la carte mère. l'ordi est en pièces pour trouver cette petite puce. Y a-t-il quelqu'un qui peut m'aider?

Merci Tilou45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...