Aller au contenu

disque dur interne 3.5" sata 2


fbicia

Messages recommandés

bonsoir,

 

ma question est simple, je desire acquerir un dd pour stocker mes sauvegardes photos et videos (500 a 1000go), la vitesse d'acces m'est indifferente donc, le bruit pas beaucoup, la temperature un peu, donc plutot la fiabilite, a moins d'avoir oublier un autre parametre :/

 

quelle marque ou modele a prioriser donc :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Seagate 7200.11 500Go et j'en suis entièrement satisfait, j'ai jamais eu de soucis avec Seagate, j'ai un disque dur qui doit bien avoir 6/7ans de chez eux, deux autre qui doivent avoir 5 ans et je n'ai jamais eu le moindre soucis.

 

Et il y a même le 7200.12 qui est sorti il y a quelque temps, en version 500go, 750go et 1to.

 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00083255.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00089587.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00085136.html

 

Les 750/1000go on 32mo de cache contre 16 pour le 500.

 

Perso mon 7200.11 je l'entends pas, actuellement il est à 28°c.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

+ 1 pour le seagate

 

tout mes pas Samsung ou hitachi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment j'ai 2 samsung, je sais meme pas qu'ils sont là et ils chauffent pas, j'ai des WD aussi, vont un peu moins vite, et chauffent beaucoup ........ maintenant des WD qui claquent c'est plus rare (à part mon 500go que j'ai renvoyé y a 2 semaines mais je sais pas si c'est sa faute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que je vais opter pour un 7200.12 le 1To au prix qu'il est par rapport au 750go, en fin de mois il est à moi, pour remplacer mon disque système qui commence à être petit.

 

Je voulais me prendre un vélociraptor mais les prix depuis 1 an ne descendent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que je vais opter pour un 7200.12 le 1To au prix qu'il est par rapport au 750go, en fin de mois il est à moi, pour remplacer mon disque système qui commence à être petit.

 

Je voulais me prendre un vélociraptor mais les prix depuis 1 an ne descendent pas.

 

tu as vu le prix du 1To, il a encore baisse, quasiment au prix du 750Go :eek:

 

je peux commander sans mauvaise surprise sur LDLC si j'ai bien compris :yais: (personne a une promo au fait pour une 1ere commande sur ce site :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Pas à m'en plaindre, assez rapide pour du milieu de gamme, jusqu'ici je prenais que de ça, mais faut pas les malmener par contre, pas trop de chocs, pas trop de chaleur.

 

classement perso sur le moyen de gamme :

Western digital : fiable, silencieux sur les plus récents, l'avant dernière génération chauffe beaucoup (160go pour ma part), mais souvent plus lent que les autres (udma100 pour les ide, et débit discutable sur les sata)

Maxtor : rapide, chauffe un peu, voir au dessus, j'ai pas trop testé les derniers modèles

Samsung : bon compromis, mes 2 derniers sont des samsung, ne chauffent pas, ne font pas de bruit, performances correctes, pour la fiabilité je ne sais pas encore, pas beaucoup d'historique

IBM/Hitachi : j'aime pas, marque dominante dans les portables de ces dernières années (hitachi ultrastar), c'est fiable dans les portables, mais en 3.5 j'en sais absolument rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai bien aimé ( commande en janvier) les dernier Western ( il me semble )

en 2 Tera à 5900 Trs :)

 

Pour du stockage : Economie d'energie avant tout :)

 

qu'entends-tu par "economie d'energie" :heu:

 

et ce produit: http://www.ingedus.com/site_2008/pc_hebdo/...sam%20copie.pdf , vous en pensez quoi :)

 

axtrane, tu as oublie seagate, ou tu le mets dans le "haut de gamme" :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que j'en avais oublié un :D je trouvais plus lequel... pas de retour, je vois plus beaucoup de seagate depuis pas mal de temps en fait .... semblerait que les derniers modèles aient eu pas mal de problèmes (click de la mort), je crois même pas en avoir encore (de plus de 10go)....

 

5900trs connais pas ....... normalement c'est les green, ils tournent a 5400trs, moins chauds, moins bruyants, mais surtout moins rapides.... effectivement pour du stockage USB ça le fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'oriente vers le seagate barracuda 12 en 500 go (pour y mettre seven et linux le cas echeant), a priori pas de souci d'installation et de triple boot dans mon pc acer (meme quand le dd n'y est pas present pour demarrer sur le vista d'origine) :/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai bien aimé ( commande en janvier) les dernier Western ( il me semble )

en 2 Tera à 5900 Trs :)

 

Pour du stockage : Economie d'energie avant tout :)

 

qu'entends-tu par "economie d'energie" :heu:

 

Ben le fait que 5900 Trs ca consomme moins qu'un 7200

Y'a aussi les versions 5200 qui sont sympa, et les "vitesses adaptative"

 

Bref si tu as besoin de plusieurs DD pour le STOCKAGE, il vaut mieux éviter les 7200 trs :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je veux rajouter un disque (et un seul) qui me servira de stockage interne, et de support a seven et linux comme indique (d'ou plutot un 7200 tours), s'il n'y a pas de contre-indication :heu:

j'espere que mon alim noname de 250w supporta cela (l'extension etait prevu par le constructeur, ca peut faire sourire je sais avec cette puissance), en usb je n'ai qu'un dongle wifi et une webcam :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

b'soir!

 

le disque dur, il vaut mieux le brancher en 2eme sur le bus sata, ou a la place du premier, pour ensuite le deplacer :/

 

il faut utiliser de suite le logiciel de chez seagate, puis le partitionner ensuite (voir dans la rubrique linux :respect: )

 

bref, dans quel ordre tout faire, et au mieux pour la suite :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

bon, apres avoir achete et installer le 500go de chez seagate (7200-12), et seven depuis 1 an, je suis passe au 1 tera en disque systeme et sauvegarde, ghost effectue par le logiciel de chez seagate, 1 h au total pour le transfert et l'install (tout automatise bien sur :respect: ), je suis tranquille pour 1 an :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...