Aller au contenu

Compatibilité CM CPU


VilVer

Messages recommandés

Salut à tous et à toutes, :biere:

 

Je suis en train de remonter un vieux PC, en essayant de le mettre un peu "a jour"

 

CM : Intel à base de 945G ( Socket 775 à 800Mhz d'après le site Intel)

Cpu : Pentium 4 3.0 ( série des 530J)

Ventirad Zalmann 9500Led

 

Je voudrais y mettre un Code Duo E8500 ( Lga775 Fsb 1333)

 

D'après vous ca devrait fonctionner ?

Si oui : Est-ce que le 9500Led suffira à refroidir le Cpu ?

 

PC à destination de :

1° Internet

2° Jeux de simulation ( genre simulation de GESTION d'équipe de foot, .. pas simulateur de conduite)

 

Subsidiaire : Je remplace la CG intégrée par une Sapphire Radeon HD 4670 Ultimate - 512 en PCIEx16

Pas de prob non plus ?

 

 

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut VilVer.

 

Ton processeur devrait tourner sur ta carte mère. Mais tu devras peut être faire une mise à jour de BIOS pour que ce processeur soit supporté.

Par contre, tu ne pourras surement pas en tirer la quintessence du côté RAM. Je pense que ton chipset est limité à la DDR2.

Choisis de la bonne RAM en DDR2 800 Mhz (voir plus si tu as des sous et que tu es aventureux).

 

Ton ZALMAN 9500 suffira pour refroidir ton CPU à condition que tu ne soit pas trop sensible des oreilles. Point de vue refroidissement, on fait beaucoup mieux de nos jours et beaucoup plus silencieux (ventilateur 120mm oblige contre 92 mm pour le 9500).

 

Rien ne t'empèche de remplacer le chipset Intel intégré à ta carte mère par une carte vidéo mieux adaptée au jeu 3D ... à condition que ta carte mère soit équipée du fameux port PCIe 16X et que ton boîtier soit bien ventilé (attention à la chauffe).

 

Avec ça, les jeux devraient tourner sans problème à condition de ne pas jouer en 1920x1200 sur un 24 pouces :frenchy: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Conrad.

 

Pour la CG j'ai prévu une Sapphire Radeon HD 4350 ( Fanless )

Parce que justement j'ai "mal" aux oreilles)

 

Le 9500 sera trop juste à ton avis ? je lui ai claqué un MFC1 Zalmann ( potar) afin delimiter la vitess et donc le bruit.

 

Sinon je peux t'etre prendre autre chose qu'un 8500 ? ( il est pas encore acheté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 8500 tout devrait bien se passer. Le Zalman 9500 supportait bien les Pentium 4C (jusqu'à 3,4 Ghz) qui n'étaient pas particulièrement bas en température en fonctionnement à fond.

De mémoire, un P4C avait un TDP pouvant atteindre 75 W, contre 65 W pour le C2D 8500.

 

Quant à ta carte graphique assure-toi que ton boîtier soit bien ventilé, surtout avec une carte "Fanless" qui a tendance à laisser trainer ses degrés un peu partout :) .

Si tu disposes d'un vieux boîtier que tu souhaites recycler et disposant d'un seul ventilo de 80 mm, tu en rajouteras au moins un de plus. Un qui aspire l'air frais et l'autre qui refoule à l'arrière. La circulation d'air feras respirer ta carte "Fanless".

Mais tu as peut être envie de passer à quelque chose de plus moderne avec des ventilos de 120 mm, plus silencieux et efficaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos.

 

En fait pour le boitier rien n'est défini, mais je pense récup le vieux boitier.

 

J'ai encore des Pabst92 et 120 qui trainent dans un coin. ( et une dremelle pour les adapter lol)

Donc coté ventil il ne devrait pas y avoir de soucis.

 

Pour la CG passive, j'ai un truc génial : Un ventilo radial fourni par Asus dans la boite de ma dernière CM ( P5DL ou un truc du genre)

 

La CM asus ets montée dans un boitier tellement ventilé que mles 2 ventil radiaux n'ont pas été nécessaires.

J'ai ai mis un sur ma 3450Fanless, il est parfait, en 7 Volts il ets inaudible et apporte un petit plus à une CG passive ;)

 

Je compte mettre mon 2° radial sur ma nouvelle CG ( passive aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...