Aller au contenu

Bye bye la taxe carbone !


Messages recommandés

Coluche disait "le stationnement avant il était gênant, maintenant il est payant".

Avec la taxe c'est pareil : avant rouler c'était polluant maintenant ça sera cher.

 

Sans compter que la taxe sera franco-française; ils doivent rigoler les maraîchers belges et espagnols qui vendront leurs tomates et leurs fraises encore moins chers que les français qui devront intégrer cette taxe à leurs coûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pire que ca, ce sera polluant et cher :coolspot:

 

et comme tu le dis, quand on est les seuls a payer, comment veux-tu etre concurrenciable :voila: on va nous dire que l'argent recolte servira a aider tel ou tel secteur, bref toujours des aides, pas de libre concurrence (dans le sens "avec les memes armes") :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fric récupéré via la taxe carbone servira surtout à combler toutes les déficits qu'il y a dans les autres domaines (le deficit de la sécu, les aménagements et les frais de mise en place de l'HADOPI :o, les frais liés à la suppression de la taxe professionnelle, etc...)

 

Quoi que la suppression de la taxe pro c'est une grosse connerie. Car étant concerné par la chose, je peux vous dire que que ca n'est pas supprimé du tout. Disons que c'est juste renommé et modifié. Avant la taxe pro on la payait aux collectivités locales (pour "aider" les mairies par exemple, etc..) Alors que maintenant cette meme taxe (à peu de chose pres) sera à payer à l'état. Du coup c'est une perte seche pour les collectivités qui ont de moins en moins de thunes mais de plus en plus de responsabilités et de choses à payer. Par contre c'est tout bénéf pour l'état qui va s'en mettre plein les fouilles.

 

Bref.. le gouvernement annonce en grande pompe que la taxe pro est supprimée. (du moins la taxe pro actuelle ...) Mais il oublie de dire que c'est remplacer par autre chose. Ce mois ci, j'ai déjà recu les papiers pour payer la taxe pro de l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fric récupéré via la taxe carbone servira surtout à combler toutes les déficits qu'il y a dans les autres domaines - le deficit de la sécu, les aménagements et les frais de mise en place de l'HADOPI :o , les frais liés à la suppression de la taxe professionnelle, etc...

 

... et l'augmentation du salaire de Sarko ... :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les taxes say mal :jesors:

 

le carbone c'est la vie :lapin: mais la polution c'est pas cool :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...